Share
Pouvoir lire les livres achetés via iTunes sur n’importe quel appareil (marche aussi pour les musiques et les vidéos)

Pouvoir lire les livres achetés via iTunes sur n’importe quel appareil (marche aussi pour les musiques et les vidéos)

Apple, dans son infinie mansuétude, ne nous autorise à utiliser les livres, musiques et films achetés légalement sur sa boutique en ligne qu’en passant par des produits labellisés Apple.

D’un point de vue purement économique, on comprend bien que la firme à la pomme veut favoriser la vente de ses produits, mais du point de vue du consommateur, il est difficile de justifier que l’achat de culture numérique sur la plus populaire boutique en ligne du monde doive passer par une obligation d’utiliser des produits ou logiciels Apple.

Que se passe-t-il si je change de téléphone ? Je perds tous mes achats ? Et si je veux lire un bouquin que j’ai acheté légalement sur ma tablette Android je fais comment ?

S’il n’y a toujours pas de solution légale à ce genre de problème, les bidouilleurs se sont emparés du problème et vous propose un logiciel pour supprimer les DRM (la gestion des droits numériques qui limitent les usages des fichiers achetés) de vos livres achetés sur iTunes, ainsi que des musiques et des vidéos :

Le logiciel Requiem dans sa version 3.3 propose enfin le crackage des limitations imposées aux livres achetés pour iBooks, et vous permet de les lire sur n’importe quel support, et de les convertir dans n’importe quel format.

Vous pouvez télécharger gratuitement Requiem sur The Pirate Bay pour Windows et pour Mac OS X.

En attendant une véritable législation permettant que les contenus ne soient plus contrôlés par des limitations imposées par les constructeurs de matériel…

Source

1 commentaire sur cet article

  1. Je conseille à tous la technologie « book »

    Répondre

Laisser un commentaire