Share
Google lance une extension officielle sur Chrome pour Google Chat

Google lance une extension officielle sur Chrome pour Google Chat

La fonctionnalité de Chat présente sur Gmail et Google+ est bien pratique pour communiquer avec vos autres contacts Google.

Par contre vous n’y avez accès sur votre navigateur que depuis une page Gmail ou une page Google+, ce qui parfois peut ne pas être très pratique pour ne pas perdre le fil de la conversation.

Google sort donc pour son navigateur maison Chrome une extension officielle qui va améliorer drastiquement les fonctionnalités de Google Chat sur votre ordinateur 🙂

Appelée sobrement Chat for Google, cette extension gratuite détachera le chat de votre navigateur et vous permettra de passer aussi des appels vocaux, et même de lancer des bulles Google+ depuis l’interface de Chat for Google.

Le géant du Web semble donc bien décidé à faire entrer son réseau social sur les bureaux des utilisateurs, pour le rendre de plus en plus indispensables, et à terme prendre la place de Windows Live Messenger ou de AOL Messenger dans le monde des messageries instantanées.

Vu la qualité de services de ces deux leaders du chat en ligne, Chat for Google pourrait s’imposer en quelques années comme le nouveau numéro 1 dans ce domaine.

Bien entendu chez Google, Google Talk reste basé sur des protocoles libres permettant l’intercompatibilité avec d’autres logiciels de messagerie instantanée. De quoi vraiment faire la différence si le réseau social Google+ continue sur sa lancée vers le succès…

Source

7 Commentaires sur cet article

  1. damien_dailleur

    J’ai comme l’impression que cela ne fonctionne que sur les chromebooks par contre.

    Répondre
  2. damien_dailleur

    Au temps pour moi, cela fonctionne, c’est juste un message d’erreur quand on lance l’extension mais cela fonctionne.

    Répondre
  3. Sympa, j’avais testé, néanmoins j’aurais préféré grandement qu’ils améliorent l’application Google Talk plutôt que j’utilise depuis longtemps.
    Et puis cette extension à ce que j’avais remarqué pompe pas mal de ressources …

    Répondre
  4. Si je peux me permettre, j’utilise cette extension depuis plus d’un an…
    Ils viennent tout juste de changer le design, donc je suppose que d’autres petits changements ont été proposés, et donc que l’appli est revenu en haut de page sur le Chrome Store, mais cela n’a rien de nouveau.
    Mais par contre, oui, c’est extremement pratique. 🙂

    Répondre
  5. Personnellement j’utilise pidgin, qui, couplé à gnome 3 me permet de répondre directement depuis n’importe quelle fenêtre, n’importe quel bureau virtuel en déplaçant ma souris en bas a droite de l’écran.
    Je trouve cela encore plus pratique.

    Répondre
  6. est ce qu’on peut faire du google hangout avec pidgin? moi aussi j’utilise pidgin qui en plus permet d’avoir facebook, msg et yahoo et les autres.

    Répondre

Laisser un commentaire