Share
Un logiciel pour télécharger les infos d’un compte Facebook, même si vous n’y avez pas accès

Un logiciel pour télécharger les infos d’un compte Facebook, même si vous n’y avez pas accès

Quand on crée un site avec plus de 800 millions d’utilisateurs, on peut s’attendre à être la proie de tous les hackers de la planète, surtout quand on voit combien Facebook a pris une place importante dans la vie quotidienne des gens

Mais, je pense que je ne le répéterai jamais assez, méfiez-vous vraiment des informations que vous y mettez !

Non seulement Facebook risque de profiter un peu trop des petits secrets que vous lui confiez, des entreprises sans scrupules peuvent tout à fait récupérer des milliers d’informations personnelles sur les utilisateurs imprudents du réseau social (et ils sont nombreux), et voici que maintenant des outils sortent pour les particuliers, afin de permettre d’accéder aux informations, photos, liste d’amis, etc. d’un contact Facebook, même s’il n’est pas ami avec vous et qu’il a bloqué l’accès public à ces informations !

FBPwn est une application OpenSource écrite en Java qui va envoyer des requêtes d’amitiés vers le contact Facebook visé, et qui va s’empresser de télécharger les données du compte (Photos, informations personnelles, liste d’amis, etc.).

Comment ce logiciel procède-t-il ?

Le scénario de base envisagé par les développeurs est la création d’un compte Facebook bidon qui vous servira d’appât. Une fois ce compte créé, FBPwn va demander en ami tous les amis du contact Facebook visé, afin d’inspirer plus confiance à la victime. Le plugin de clonage vous demande ensuite de choisir un des amis pour cloner son compte (copie de la photo de profil et du nom affiché). Vous avez alors à disposition un compte Facebook pouvant donner confiance à la victime. Faites alors une demande d’ami, FBPwn va attendre que la victime accepte et, une fois qu’elle le fera, le logiciel va télécharger toutes les données sur votre ordinateur afin que vous puissiez les examiner dans le détail en étant hors-ligne.

Flippant non ? Il n’y a en soi rien d’impossible à exécuter à la main dans cette suite d’opérations, mais l’automatisation du processus les rendent bien plus faciles à effectuer…

FBPwn est téléchargeable gratuitement, et pour toutes les plateformes capable d’exécuter le Java, à cette adresse.

Source

25 Commentaires sur cet article

  1. « Faites alors une demande d’ami, FBPwn va attendre que la victime accepte et, une fois qu’elle le fera, le logiciel va télécharger toutes les données sur votre ordinateur afin que vous puissiez les examiner dans le détail en étant hors-ligne. »

    Ouf, ça reste à la charge de l’utilisateur d’ajouter un amis ou non. Mais flippant quand même

    Répondre
  2. Moi ca marche pas 🙁 ca me fait un vieux dump 🙁

    Répondre
  3. Datawolf

    Gros bug: on peut indiquer un proxy mais sans authentification possible 🙁

    Répondre
  4. As-tu pu le tester toi-même ?

    Répondre
  5. Testé sous BT5, pareil.

    Répondre
  6. Je trouve un peu dommage que tu présente un logiciel sans l’avoir testé… Surtout que le titre est volontairement trompeur 🙁

    Répondre
    • Je comprends Yop, malheureusement je n’ai pas forcément le temps de tester tous les logiciels que je trouve intéressants, et je me fie aux commentaires ou à l’avis de mes sources (qui sont en général très fiables) pour cela.

      Par contre titre trompeur tu trouves ?

      Répondre
      • Astalaseven

        Etant donné qu’il faut être ami avec la personne, dire que cela fonctionne sans y avoir accès est contradictoire ^^

        Répondre
        • Je vois, mais si tu as accès au profil de la personne, on est d’accord que tu n’as pas besoin de ce logiciel ?
          Il permet surtout de contourner le fait que toi avec ton véritable profil tu ne sois pas ami avec la potentielle victime, pour créer un faux profil crédible pour récupérer automatiquement les infos personnelles de la personne visée.

          Répondre
  7. Astalaseven

    Perso j’trouve ça un peu long de télécharger toutes les données à la main ^^ Si l’on cible vraiment une victime en particulier, créer un faux profil est relativement aisé 🙂 .

    Répondre
  8. Nous allons tester ça tiens 🙂

    Répondre
  9. DiEOrLivE

    Fonctionne pas ici non plus, il manque une « option » pour identifier l’appareil, ça bloque là.

    Répondre
  10. Ouais donc en fait y’a aucun hack. Il suffit de vérifier chaque demande d’ami et d’être pas trop con, et l’outil est inutile!

    Réveillez nous quand on pourra vraiment accéder à l’info à l’insu de l’utilisateur même le plus averti.. Là y’aura un soucis!

    Répondre
  11. je n’y croix pas du tout, mais cela ne coûte rien d’essayer.

    Répondre
  12. Je vous remercie de m’avoir aidé

    Répondre
  13. Donc si je comprend bien je peux télécharger ce site java pour savoir qui est le méchant tracker de hacker?

    Répondre
    • « telecharger ce site java »…pfff… et aussi entrer dans la memoire du disque dur, sans oublier de te brancher sur l’antivus

      Répondre
  14. Autant dans ce cas hacker le compte fb en question.
    Perso; j’opte pour cette options, c’est limite plus simple a faire ainsi que faire compte bidon, puis demande d’ajout, etc…Non?
    Tout commentaire ai bon a prendre suite a mon com. je precise des commentaires justes et constructifs…
    Salut a tous Ed/2.0

    Répondre
  15. C’est mon propre compte facebook je n’ai plus accè au compte et je voudrais vous demander de retirer mes photos que j’ai partager priver pour envoyer par mail voila le nom du compte:biga scotfild pahima

    Répondre
  16. ca ne fonction pour se connecter il faut entrer l’ID mais qu’elle ID ? je n’arrive pas a me connecter pouvez vous m’aider

    Répondre

Laisser un commentaire