Share
Command & Conquer en HTML 5 et Javascript

Command & Conquer en HTML 5 et Javascript

La série de jeux Command & Conquer a engendré de très bons jeux de stratégie en temps réel.

Le premier épisode, sorti en 1995, était une véritable petite perle à son époque et a connu un grand succès auprès des critiques et des joueurs du monde entier.

Vous aimeriez bien y rejouer ? Vous pouvez maintenant tester Command & Conquer sur votre navigateur, grâce aux technologies HTML 5 et Javascript !

Un passionné a entrepris de recréer le plus minutieusement possible le légendaire jeu des défunts studios Westwood en utilisant seulement les possibilités offertes par les technologies qui préfigurent l’avenir du Web.

Une fois le chargement de la page effectué (le jeu ne prend que 69 ko), vous pourrez jouer d’une manière complètement fluide au premier niveau du jeu.

Et si vous voulez savoir comment cela fonctionne et que vous voulez participer au projet, les sources sont aussi disponibles ici.

J’entrevois bientôt une vague de jeux rétro déferler sur nos navigateurs Web 🙂

Source

3 Commentaires sur cet article

  1. Philarmonik

    Belle trouvaille ! ça rapelle des souvenirs de nuit blanches en LAN ! Merci bcp !

    Répondre
  2. Ahlala… Un jeu mythique !

    J’ai essayer sur iPhone. Injouable bien sûr.
    Mais c’est très prometteur. Je pestais sur mon iPhone de ne pas supporter le flash.
    Mais je me dis en voyant ça que finalement, Apple n’est pas autant à coter de la plaque de l’avoir toujours refusé. Ça commence à porter ses fruits.
    Va-t-on peut être se libérer du joug des cadors de la profession.

    Répondre
  3. Mais où est-ce que tu vas donc trouver toutes ces infos… une mine d’or ton blog ! J’ai juste été déçu une fois… si si… c’était lorsque j’avais parcouru tous les billets et que je n’avais plus rien à lire 🙂 Depuis, je l’ai en onglet de départ !

    Répondre

Laisser un commentaire