Share
Un remake de Final Fantasy VII se montre (et on peut même y jouer) !

Un remake de Final Fantasy VII se montre (et on peut même y jouer) !

Arg Final Fantasy VII… L’un des titres qui a démocratisé le jeu de rôle à la japonaise dans nos contrées, qui a lui seul a su imposer au Japon la première console de Sony (où la licence Final Fantasy est extrêmement populaire) comme étant la tueuse de la Sega Saturn et de la Nintendo 64, et qui est encore considéré comme l’un des meilleurs jeux vidéo jamais développés !

Tellement populaire qu’une nuée de fans attendent avec impatience un remake de ce célèbre épisode, avec des graphismes remis au goût du jour, ce que refuse pour le moment de faire Square Enix, le détenteur de la célèbre licence.

Mais de nos jours, il est tout à fait possible pour des amateurs de réaliser un remake d’un vieux jeu avec des graphismes modernes, et c’est ce qui est en train de se faire pour FF VII 🙂

Une bande de fans s’est en effet attelé au développement d’un remake de Final Fantasy en utilisant le moteur Unreal Development Kit pour arriver à offrir un rendu de grande qualité pour les personnages et les décors !

Et vous pouvez aussi jouer à ce petit aperçu grâce à une démo jouable téléchargeable ici !

Une bonne occasion de redécouvrir ce hit planétaire de la PSX, mais si vous n’êtes pas patient et que vous ne possédez plus une Playstation première du nom, vous pouvez toujours vous rabattre sur un émulateur PSX pour votre smartphone, c’est comme ça que j’ai re-fini FF VII sur mon HTC Desire ^^

Source

3 Commentaires sur cet article

  1. J’ai du mal à comprendre le besoin des fans de remanier un jeu culte. Etant moi même ultra fan de ce jeu depuis sa sortie et l’ayant fini une dizaine de fois, les vieux graphisme et le style SD font parti du charme que je n’ai pas du tout envie de voir changer.
    Enfin bref, concernant cette adaptation, je la trouve étrange. Les personnages sont plutôt détaillés, et on voit qu’il y a un soucis d’inscrire le jeu dans un certain réalisme, mais à côté de ça, même si les textures sont travaillées, les mesh comportent un nombre très limité de polys, ce qui donne au final au résultat qui a le cul entre deux chaises. Quite à faire de la grosse 3D, autant aller jusqu’au bout en détaillant les décors. Là on a juste l’impression que tout est travaillé en super low poly, mais avec un désir de faire du réaliste. C’est assez troublant…
    Surtout quand on sait ce que l’UDK peut bouffer et la possibilité de faire du streaming avec les levels, surtout avec un level-desing comme FFVII qui s’y prête particulièrement…
    De plus, le choix de la vue à la première personne, pour un vrai fan, est juste une hérésie à laquelle je n’adhère pas du tout.
    Enfin bon, tant qu’ils s’éclatent et que ça plaît à des gens, c’est tant mieux pour tout le monde. 🙂

    Répondre
  2. En fait c’est surtout un Proof Of Concept plutôt qu’autre chose.

    A priori le mec à fait ça dans le cadre d’un projet « scolaire », et ne compte pas aller plus loin.

    Répondre
  3. waip maximilien je comprend tes argument .. je suis aussi un fan fini de FF7 je vien meme dacheter le vieux ff7 refait pour windows 7 😛 mais pense au jeune de 13 14 15 ans qui on pas jouer a cette license et qu »une version revamper serait atreyant , pcq dison nous le franchement 😛 les graphic c<est nous, ceau qui avaons jouer a la version original de ce titre qui les trouvons merveilleux … lors que ta ete elever avec un call of duty ou batelfield sans parler des suite de final fantasy ( pour rester dans le meme genre ) les grafic pour la jeune clientele , cest pas fameux. les video son moin beau que le gameplay d"aujourduis,. moi jaimerai une verion HD revamper pour TE permette de la refair pour la 13iem fois sur pc ou console et comme jai ecrit 2 ligne plus haut 1080p voir les VRAIE yeux de cloud 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire