Share
Un outil pour optimiser votre connexion Wifi sur Windows

Un outil pour optimiser votre connexion Wifi sur Windows

Le Wifi, malgré ses potentiels défauts de sécurité, est très largement utilisé sur les ordinateurs portables pour accéder à Internet (faut dire que c’est bien plus pratique que de se balader avec un câble ethernet dans tout l’appartement…).

Mais malheureusement la qualité de la connexion est en général bien moindre sur un accès sans fil, notamment à cause de la latence plus importante, ce qui peut être problématique pour les jeux en ligne, Skype, les messageries instantanées et même pour la navigation sur Internet.

Mais voici une petite application bien pratique pour Windows qui améliore les temps de latence dans votre connexion Wifi, afin de diminuer les lags sur votre ordinateur !

WLAN Optimizer commence à optimiser la connexion Wifi entre votre ordinateur et votre point d’accès dès son lancement.

Vous avez la possibilité de tester plusieurs options en cliquant sur l’onglet Settings, comme par exemple de désactiver l’Autoconfig de Windows, le scan en tâche de fond et le mode streaming.

Le développeur de cette application conseille de ne pas désactiver l’Autoconfig pour ne pas perdre en confort et en facilité d’usage sur votre ordinateur.

Après rien ne vous empêche de tenter plusieurs types de configurations si cela ne suffit pas à améliorer votre connexion Wifi.

WLAN Optimizer est disponible gratuitement pour Windows Xp, Vista et 7 à cette adresse.

Et si cela ne suffit toujours pas à améliorer votre connexion, je vous suggère de jeter un oeil ici pour réaliser une carte de la réception Wifi de votre domicile, afin d’optimiser le placement de vos points d’accès 😉

Source

1 commentaire sur cet article

  1. Comment est-ce que ça peut fonctionner ?

    Répondre

Laisser un commentaire