Share
Une application pour extraire des données à partir de sauvegardes Android

Une application pour extraire des données à partir de sauvegardes Android

Si vous êtes un adepte de la bidouille sur Android, il a dû vous arriver de jongler avec les installations de ROM alternative, telle que Cyanogenmod par exemple.

Et si, lors d’une grosse mise à jour, il vous est arrivé d’oublier de sauvegarder un SMS important, ou encore une application maintenant introuvable, il ne vous reste plus qu’à sauvegarder votre système actuel, restaurer l’ancienne sauvegarde, extraire les données, réinstaller la dernière sauvegarde…

Pas impossible à faire bien sûr, mais tellement chronophage !

Pour vous éviter de telles manipulations, je vous ai trouvé une application bien pratique pour Android !

AppExtractor vous permet d’extraire des données, des applications, des SMS, MMS, les paramètres de connexion Wifi et encore d’autres fichiers… depuis vos sauvegardes effectuées par l’application ROM Manager.

Il faudra que votre téléphone soit rooté pour pouvoir en bénéficier (ce qui ne devrait pas poser de problème si vous avez déjà effectué une sauvegarde avec ROM Manager, votre androphone doit déjà l’être).

La version gratuite vous permet de restaurer les SMS et MMS seulement, la version payante (moins de 2 €) débloque toutes les fonctionnalités d’AppExtractor.

Source

1 commentaire sur cet article

  1. wolwerine69

    Ne fonctionne pas avec MIUI ….
    j’ai tenté de restaurer des sms
    alors non seulement ça n’as pas fonctionné mais en plus ça m’a supprimé les sms/MMS que j’avais reçu…

    Répondre

Laisser un commentaire