Share

Une application Google Music pour votre bureau d’ordinateur

Google Music s’annonce très prometteur. Ce nouveau service de musique « On The Cloud » par le géant des moteurs de recherche et de la téléphonie promet de longues heures d’écoute de vos musiques préférées, depuis n’importe quel ordinateur relié à Internet, ou même sur votre téléphone.

Par contre, sur ordinateur, il faut passer par le site web de Google Music pour écouter vos titres, changer les pistes, mettre pause, etc… Si cela ne dépaysera pas les habitués de Deezer ou de Grooveshark, personnellement je préfère avoir une application dédiée à la musique que je suis puisse contrôler facilement depuis n’importe quelle autre application.

J’ai donc dégotté ce petit logiciel bien utile 😉

Desktop Google Music Player vous permet de passer à la chanson suivante ou précédente, de mettre en pause les chansons que vous écoutez, et encore bien d’autres choses…

Elle se présente sous la forme d’une application dans la zone de notifications, qui peut afficher un mini lecteur de musique pour contrôler Google Music :

C’est Open Source, gratuit et bien pratique !

Bien utile donc pour les chanceux qui ont réussi à avoir une invitation à Google Music 😉 (d’ailleurs il faudrait que j’essaie de mon côté, j’ai eu une invitation mais je ne me suis pas encore penché dessus !).

Source

3 Commentaires sur cet article

  1. Comme personne n'en parle sur les sites Android spécialisés …. l'appli d'Upload Google Music est dispo pour Linux

    Répondre
  2. Ah bah je n'étais pas au courant, merci de l'info Domi !

    Répondre
  3. Guineau Yann

    Par contre Google Music n’est accessible qu’au Américain « We’re sorry. Music Beta is currently only available in the United States ».

    Répondre

Laisser un commentaire