Share

Derrick, le jeu vidéo

Voici le jeu qui va faire de l’ombre à toutes autres formes d’actualités vidéoludiques. La seule évocation de son existence va mobiliser les foules comme à la sortie d’un nouvel épisode de Zelda ou de Call Of Duty.

Vous l’aurez sans doute deviné, je parle de l’adaptation en jeu vidéo de la série culte Derrick. Attention, il risque de changer votre vie à tout jamais…

Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir, au détour d’un rayon de la Fédération Nationale d’Achat des Cadres, le jeu Derrick, Meurtre dans un parterre de fleurs, compatible Windows et Mac OS (quel dommage pour nos amis linuxiens…).

Sérieusement ? Un jeu Derrick ??? Que s’est-il passé dans la tête d’un producteur pour qu’il ait pu avoir l’idée de nous pondre une adaptation aussi saugrenue… Même la FNAC n’y croit pas et le prend à la rigolade :

« A série culte, jeu légendaire! Grâce à une grande insistance de la part des fans; le jeu de Derrick a pu voir le jour. Retrouvez l’inspecteur le plus charismatique du 3ème age (et du 3ème type) dans des enquêtes aussi palpitantes que les 281 épisodes que compte cette saga. A vos imper’! »

Au niveau du jeu en lui-même, sans surprise c’est une daube. Des énigmes simples, un univers pas très palpitant (normal en même temps)… Vous le finirez (si vous en avez le courage) très rapidement pour ne plus jamais le ressortir du placard où vous l’aurez enfermé.

Il vous reste alors peut-être une idée cadeau fourbe pour délirer entre amis, c’est bien le seul usage que l’on puisse trouver à une telle adaptation qui n’aurait jamais dû voir le jour…

A moins que vous n’ayez des troubles du sommeil, là vous lui trouverez facilement une utilisation 😉

4 Commentaires sur cet article

  1. On se demande surtout comment tu as pu trouver cette info 🙂 Une alerte google sur le mot clé "Derrick" peut-être ? 🙂 C'est quand même collector ce jeu ou bien alors c'est pour convertir le troisième âge aux jeux vidéos !

    Répondre
  2. @Jeremie : à la FNAC, mis en avant dans les rayons !

    Répondre
  3. Anonymous

    Dans le mag. canardpc aussi non?

    Répondre
  4. Non non, à la FNAC. Je ne lis pas CanardPC 😉

    Répondre

Laisser un commentaire