Share

Pirater les panneaux d’autoroute pour afficher son propre message

En roulant sur nos belles routes, vous avez déjà dû croiser ces panneaux lumineux vous expliquant que « Vitesse respectée = Sécurité » ou que « La ceinture devant derrière, j’adhère » !

Hum pas très fun tout ça… Et si on pouvait afficher nos propres messages sur ces panneaux ?

Bon ne le faites pas hein, ça serait vraiment très mal de votre part et l’univers vous en voudra sûrement pendant 3 générations si vous vous abaissez à faire un truc pareil.

Je vais vous expliquer comment ça marche afin d’être sûr que, même par inadvertance, vous ne le ferez pas ^^

En général, ces panneaux sont contrôlés par un clavier qui se situe à portée de main au pied du panneau.

Ce clavier ce trouve dans un petit boîtier, généralement fermé à clé par une serrure, mais ce boîtier est laissé déverrouillé la plupart du temps.

Voilà à quoi peut ressembler le panneau de contrôle, avec un écran d’affichage et un clavier pour saisir le texte.

Il suffit de sélectionner « Instant text », de taper ce que vous voulez (« NIKOPIK.COM RULES » serait un très bon exemple, mais ne le faites surtout pas. Ça ne serait vraiment pas bien) et d’appuyer sur Enter pour pouvoir le sélectionner par la suite.

Une fois ceci fait, vous pouvez l’afficher directement sur le panneau lumineux en sélectionnant « Run w/out save », ou si vous avez plein d’autres messages à partager avec nos amis automobilistes, sélectionner « Add page » pour écrire d’autres messages à afficher.

Si un mot de passe est demandé, le mot de passe par défaut du fabricant est DOTS. Si jamais le mot de passe a été changé, il est possible de le faire revenir par défaut en maintenant Ctrl + Shift en même temps, et en tapant en même temps DIPY. Cela va faire redémarrer le panneau et remettre le mot de passe par défaut.

Si jamais, malgré tous mes avertissements, il vous arrivait malgré tout d’écrire un message personnalisé sur ce genre de panneau par inadvertance, n’hésitez pas à nous le montrer, histoire d’être sûr que l’on ne refasse pas la même bêtise que vous 😉

Une petite vidéo en bonus :

😀

Source

8 Commentaires sur cet article

  1. Clément

    Et si vous êtes sages, ensuite on vous expliquera comment accéder à l'interface d'administration d'une borne libre-service de McDonald's 🙂

    Répondre
  2. Ce qu'il ne faudra surtout pas faire hein, c'est juste pour éviter que vous commandiez 4 menus à l’œil par inadvertance. Sait-on jamais… 😉

    Répondre
  3. Anonymous

    "Nazi zombies ! Run !!!" Ils se sont la joué CoD 😀

    Répondre
  4. Ouais cela fait bien penser au mode Zombies du jeu Call Of Duty Black Ops 😀

    A noter que ce mode délirant tire son origine de véritables films (de gros navets hein) : http://arts.forumculture.net/t423-le-zombie-nazi

    Répondre
  5. Anonymous

    Je veux savoir pour McDonald's!

    Répondre
  6. Ça doit être quasiment la même chose ^^

    Répondre
  7. lazarus

    coucou. quest ce que vous appelez borne de libre service mc do ?
    on doit pas avoir les memes mac do chez moi pcq la seule borne que je vois cest celle qui crache de la neige sonore …

    Répondre
  8. gia1082

    Est-il possible de le faire à distance ???

    Répondre

Laisser un commentaire