Share

Outils pour télécharger des albums photos Facebook

Facebook n’est pas seulement un réseau social, c’est aussi un très bon moyen d’échanger facilement des photos avec ses amis ou sa famille.

C’est une chose de voir ces images sur un écran d’ordinateur, mais ça peut être tout de même mieux de les télécharger pour les faire imprimer ou les transférer sur un cadre photo numérique.

Le problème, c’est que Facebook ne propose pas une fonction pour télécharger un album photo en un clic. Il faut aller sur chaque photo pour les enregistrer individuellement, ce qui est long et fastidieux (surtout s’il y a 412 photos à télécharger…).

Pour palier à ça, je vous propose 3 logiciels qui vont vous permettre de télécharger les photos de vos contacts très rapidement :

1. PhotoGrabber

C’est une application (pour Windows et MacOS) qui vous permet de télécharger toutes les photos de n’importe lequel de vos amis sur Facebook.

Pour cela, il suffit d’installer le programme, de rentrer vos identifiants Facebook, de choisir les amis qui vous intéressent dans une liste.

Vous pouvez alors :
– Télécharger toutes les photos où vos amis sélectionnés sont tagués.
– Télécharger tous les albums photos contenant des photos de vos amis.
– Télécharger tous les albums photos d’un ami.
– Télécharger les commentaires et les tags des photos.

PhotoGrabber est téléchargeable ici.

2. Fluschipranie

Fluschipranie est une extension au navigateur Firefox qui vous permet d’ajouter une option au clic droit sur la page Facebook des albums.

Vous pouvez alors indiquer un nom pour les photos, le dossier où elles seront transférées et Fluschipranie va se charger de les télécharger pour vous.

Fluschipranie est téléchargeable ici.

3. Download Facebook album’s photos

Download Facebook album’s photos est une extension pour le navigateur Chrome qui vous permet de télécharger les photos Facebook de vos contacts sous la forme d’une page HTML. Elle se présente sous la forme d’une icône dans la barre d’outils.

Il suffit de cliquer dessus quand vous regardez un album photo, l’extension va créer une nouvelle page contenant les miniatures des photos. Enregistrer cette nouvelle page en faisant Ctrl + S, l’application va créer un dossier contenant la page HTML qui affiche vos photos + un dossier contenant toutes les photos. 

Cette extension est téléchargeable ici.


Et si vous vous apercevez que Facebook a tagué automatiquement votre visage sur les photos de vos amis, n’oubliez pas que vous pouvez désactiver cette fonction.

Amusez-vous bien 😉 

Source

4 Commentaires sur cet article

  1. Dommage qu’aucune de ses applications ne télécharger les photos en HQ, au final faut ce taper le telechargement manuellement ..

    Répondre
  2. Pour ma part j’ai développé mon propre outil, Facebook Download, que j’ai partager sur mon blog.
    Juste besoin de copier/coller l’URL de l’album (et de saisir les identifiants si c’est un album privé) :

    http://webit.pictureland.fr/2012/09/03/facebook-download-telecharger-toutes-les-photos-dun-album-facebook/

    Par contre je n’ai pas testé avec des photos HD. Quelqu’un peut me dire ce que ça donne ?

    Répondre
  3. Absolum

    Marche parfaitement quand on sait ce servir de c’est 10 doigt cela ma eviter de télécharger plus de 400 pix manuellement

    Répondre

Laisser un commentaire