Share

Encore un outil gratuit génial pour faire de la musique facilement

Je suis tombé amoureux d’un nouveau petit gadget en ligne qui va vous permettre de faire de très facilement de la musique et de la partager avec vos amis :

Otomata se définit comme un « séquenceur génératif » qui emploie une logique de type automate cellulaire, conçu pour produire des événements sonores.

Ça paraît compliqué comme ça, mais il suffit juste de cliquer sur la grille pour ajouter des cellules et déjà vous allez obtenir une petite musique sympathique que vous pouvez faire évoluer très facilement.

Si vous recliquez sur une cellule déjà active, cela va changer son orientation, ce qui peut produire des musiques qui évoluent si deux cellules se croisent.

Et le plus beau, c’est que vous pouvez générer un lien pour garder votre travail et le compléter plus tard, ou le partager avec vos contacts.

Les samples de l’application sont des sons de Hang, un instrument de musique acoustique hors norme inventé en 2000, dont voici une vidéo :

Amusez-vous bien ! 🙂

Otomata

4 Commentaires sur cet article

  1. Moi c'est le Hang que je veux :p

    Répondre
    • jspdown

      J’ai eu la même réaction que toi en voyant la video. c’est magique et je connaissais pas. Merci a toi Nikopik même si le but premier de l’article n’était pas le Hang 😉

      Répondre
  2. Bon courage alors Kad, cet instrument génial est malheureusement très dur à trouver… 🙁

    Répondre
  3. Es-que tu c’est ou pourrait ton trouver un

    Otomata?

    Répondre

Laisser un commentaire