Share

Boogie Board, la tablette tactile à 65 $

L’idée d’avoir une tablette tactile pour prendre des notes, faire des schémas, des croquis… vous attire, mais les prix de l’iPad vont font plutôt peur (à partir de 489€ pour la version de base).

Voici la Boogie Board, une tablette à 65 $ :

Pour ce prix vous avez une tablette tactile (fonctionne avec un stylet ou avec les doigts) avec un écran de 10.5 pouces sensible aux différences de pression et à l’inclinaison, ce qui permet de faire des nuances dans vos croquis.

L’utilisation est extrêmement simple : il suffit d’écrire dessus comme sur une feuille. Le seul bouton présent rend l’écran vierge pour que vous puissiez laisser à nouveau libre court à votre créativité.

La technologie utilisée est le Reflex LCD tactile, qui rappelle l’encre électronique des ebooks : pas besoin d’alimentation pour garder vos gribouillis, la pile fournie supporte 50000 cycles d’effacement.

Bien entendu, vous n’avez pas les mêmes fonctionnalités qu’une tablette tactile « classique » : pas d’accès à des applications ou à Internet par exemple. Vous ne pouvez que prendre des notes dessus.

Le gros défaut est que les dessins ne peuvent pas être sauvegardés… Il faut donc la considérer comme une ardoise moderne, qui se nettoie par la simple pression d’une bouton, et qui ne nécessite pas de craies ou de marqueurs pour être utilisée.

Vivement qu’ils sortent une version qui enregistre vos chefs d’œuvre graphiques 🙂

Site du constructeur de la Boogie Board

Laisser un commentaire