Share

Amplificateur à tubes vraiment Design

Il n’y a pas qu’en Asie ou aux USA que l’on peut trouver des designers talentueux. Et il n’est pas non plus besoin d’avoir une grande expérience pour imaginer des objets qui sortent de l’ordinaire et qui ont un design remarquable.

Voici ce qu’un étudiant polonais du département design industriel de l’Académie des Beaux-Arts de Cracovie a créé pour son projet semestriel d’étude :

Un amplificateur à tubes, nommé Block, que je trouve personnellement somptueux.

Son design n’est pas seulement original, il est aussi fonctionnel : les composants dégageant le plus d’interférences électro-magnétiques sont placés dans des cubes d’acier, isolés de la carte son principale.

Et cet étudiant s’est entouré d’une électronicienne de renom, Marian Kopecki, qui a 35 ans d’expérience dans le domaine, pour s’occuper de la partie électronique de son projet.

Pour information, le Block pèse 18 kg, met environ 1 minute à chauffer (ah les amplis à lampes…), il a tellement plu au public qu’il va prochainement entrer en production limitée et il devrait coûter 1 000 $ pièce, ce qui n’est pas si cher que ça pour un tel engin.

Donnez-moi un peu de temps, des compétences et du matériel, je VEUX arriver à réaliser des appareils dans ce genre là :-p

D’autres photos :

Source : http://glowka.carbonmade.com/projects/2935800#1

2 Commentaires sur cet article

  1. Il existe un certain nombre de kits d'amplis à lampe à monter soi-même. Fais toi plaiz !

    Répondre
  2. Dès que j'aurais le budget pour un ensemble hifi adéquat + un atelier pour bricoler ça… ^^

    Répondre

Laisser un commentaire