Nous sommes un site 100% indépendant traitant de l’actualité. Contrairement à la plupart des autres sites d’informations, nous ne faisons aucun article sponsorisé, nous ne recevons aucun revenu ou cadeau de la part des entreprises. Aucun de nos articles n’a été ou ne sera acheté.

Cette indépendance à un prix : puisque notre contenu n’est pas financé par les éditeurs, nos articles sont financés par la publicité affichée sur notre site (que nous avons choisi discrète et sans incidence sur l’ergonomie, on n’est pas non plus fans des pop-ups qui s’affichent en grand sur la page d’accueil ^^). N’oubliez pas que nous ne sommes pas salariés chez un grand groupe de presse, mais que nous faisons cela surtout par passion !

Du coup, si vous voulez continuer à nous lire, le fait de passer notre site dans la liste blanche de votre bloqueur de publicité nous permettrait de payer les frais de serveur, du nom de domaine, et de rémunérer les contributeurs qui vous écrivent chaque jour de beaux articles sans langue de bois.

Si vous trouvez que l’on abuse sur la publicité, vous pouvez toujours faire machine arrière dans le pire des cas 😉

Tutoriel pour nous mettre dans la liste blanche d’AdBlock

Tout d’abord, nous vous invitons plutôt à passer par AdBlock tout court plutôt que par AdBlock Plus, pour les raisons que nous avons mentionné dans cet article. AdBlock est disponible gratuitement à cette adresse.
Pour passer notre site dans la liste blanche de votre bloqueur de publicité, rien de plus simple : Une fois sur notre site, il vous suffit de faire un clic gauche sur l’icône d’AdBlock qui se trouve en haut à droite dans la fenêtre de votre navigateur Internet :

tuto adblock 1

Puis de sélectionner l’option “Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine” :

tuto adblock 2

Une petite fenêtre s’affiche alors, vous demandant ce que vous souhaitez exclure comme site. Il vous suffit de cliquer sur “Exclure” :

tuto adblock 3

Et… c’est tout. C’est aussi simple que ça !

Ainsi, nous pourrons espérer récolter un peu d’argent avec notre site afin de pouvoir payer les frais de serveurs, de noms de domaine et de rémunérer les contributeurs qui vous écrivent de beaux articles.

Si jamais vous trouvez malgré tout que l’on abuse sur les pubs, voici comment rebloquer les publicités de notre site.
Il vous suffit de cliquer sur l’icône d’AdBlock en haut à droite de la fenêtre de votre navigateur, puis de sélectionner “Activer AdBlock sur cette page” :

tuto adblock 4

Nous vous remercions infiniment !