Share
Google lance un site pour gérer plus facilement vos mots de passe enregistrés

Google lance un site pour gérer plus facilement vos mots de passe enregistrés

Comme vous le savez sûrement, Google enregistre vos mots de passe lorsque vous utilisez Chrome, et peut même enregistrer ceux que vous décidez de sauvegarder pour que l’utilisation de vos sessions de surf sur Internet soit moins contraignante.

Le problème qui peut arriver, c’est que vous enregistriez énormément d’identifiants sur votre compte Google et que vous puissiez oublier quels sont tous les mots de passe qui ont été enregistrés sur votre navigateur. Pour remédier à cela et pour mieux gérer votre sécurité en ligne, Google lance un service appelé tout simplement Passwords.

Accessible à cette adresse, Passwords vous permet, une fois connecté à votre session Google, de visualiser les mots de passe qui ont été enregistrés sur votre compte et de pouvoir aussi supprimer ceux que vous ne souhaitez plus garder enregistrés.

L'interface de Passwords
L’interface de Passwords

De quoi mieux gérer vos identifiants enregistrés sur votre navigateur Chrome !

Néanmoins, de nombreuses entreprises de la Silicon Valley tentent de trouver le moyen qui permettra que la connexion aux sites Internet et services en ligne puisse un beau jour se passer définitivement des mots de passe.

En effet, leur sécurité est finalement toute relative, et la majorité des mots de passe enregistrés restent des suites de chiffres ou de lettres très faciles à trouver, comme 123456 ou azerty. Un des moyens généralement retenu pour accroître la sécurité d’accès à un compte est d’utiliser la double authentification, et certains chercheurs tentent de trouver des manières innovantes pour faire en sorte que cette dernière soit la plus transparente possible pour les utilisateurs.

Laisser un commentaire