Share
Dexpot, le logiciel gratuit pour améliorer la gestion des bureaux virtuels sur Windows

Dexpot, le logiciel gratuit pour améliorer la gestion des bureaux virtuels sur Windows

Enfin : Microsoft a décidé d’ajouter la fonctionnalité permettant de créer des bureaux virtuels sur la dernière version de Windows, Windows 10. C’est une fonctionnalité qui existe pourtant depuis belle lurette sur GNU/Linux et qui peut s’avérer extrêmement pratique pour travailler si vous utilisez votre ordinateur pour plusieurs usages en parallèle (pour de la bureautique, de l’édition vidéo, du blogging, etc…).

Malheureusement, les bureaux virtuels de Windows 10 sont encore trop sommaires : pas de raccourcis clavier dédiés, très peu de possibilités de configuration ou de personnalisation, impossible d’afficher un fond d’écran différent pour chaque bureau virtuel… Mais Dexpot est le genre de logiciel gratuit qui pourrait bien vous sauver la mise si vous souhaitez vous mettre aux bureaux virtuels !

Disponible gratuitement au téléchargement, Dexpot peut vous permettre de créer jusqu’à 20 bureaux virtuels et se configure pour faire en sorte de pouvoir passer d’un bureau à l’autre en utilisant les moyens que vous souhaitez (raccourci dans la barre des tâches, raccourci clavier, etc…).

Il est même possible d’assigner une résolution spécifique à un bureau, ou même d’en protéger l’accès grâce à un mot de passe, choses impossibles à réaliser avec le module standard de gestion des bureaux virtuels de Microsoft.

Le fin du fin reste la possibilité d’afficher un cube en 3D lors des transitions entre chaque bureau virtuel, ce qui ne vous rendra pas plus productif, mais qui vous offrira un sacré look à votre environnement de travail lorsque vous changerez de bureau virtuel.

Dexpot est donc un véritable incontournable dans le monde des logiciels vous permettant d’accroître votre productivité grâce à votre ordinateur. Dédiez un bureau à chaque tâche spécifique, et vous obtiendrez un environnement de travail vous empêchant d’être distrait par des logiciels ou fonctions superflus. Sa gratuité, ainsi que ses possibilités de configuration avancées, en font un must qui améliorera à coup sûr l’utilisation de votre ordinateur si vous êtes actuellement sur le système d’exploitation Windows.

1 commentaire sur cet article

  1. lainiwaku

    peut etre utile pour un pro mais en tant que particulier j’en ai jamais vue l’utilité, alt +tab ma toujours suffie

    Répondre

Laisser un commentaire