Share
Deux danois ont été arrêtés pour avoir créé un site d’information sur Popcorn Time

Deux danois ont été arrêtés pour avoir créé un site d’information sur Popcorn Time

Popcorn Time représente un véritable phénomène dans le monde du piratage de films et de séries. Suite à son lancement plus que réussi, ce logiciel a su marquer les esprits en s’installant dans de nombreux foyers qui n’étaient pas encore prêts à passer à des offres de Streaming légal comme Netflix.

Un phénomène qui intéresse et dérange l’industrie des loisirs, ainsi que ses représentants légaux. Ainsi, au Danemark, deux hommes ont été arrêtés pour avoir mis en ligne un site qui ne faisait que partager des informations sur Popcorn Time.

Nul lien illégal vers des contenus à la légalité douteuse ni aucune connexion avec des développeurs de l’un des forks de Popcorn Time, mais seulement des informations sur les développements en cours du logiciel, des guides d’utilisation (car je vous rappelle que ce logiciel n’est en rien illégal), une section FAQ et des astuces pour utiliser Popcorn Time.

Le logiciel Popcorn Time n’était même pas hébergé sur le site censuré, mais cela n’a pas empêché nos deux administrateurs d’être arrêtés un beau jour par la police danoise.

Les deux hommes sont ainsi accusés d’avoir distribué du savoir et des guides sur comment obtenir du contenu illégal en ligne, et ils auraient avoué leur crime d’après le site TorrentFreak.

Il semble donc que certains pays européens se fassent de plus en plus durs avec les sites partageant des informations sur les logiciels qui permettent aujourd’hui d’accéder à du contenu en ligne, piraté ou non. C’est à se demander si un simple lien vers un fork de Popcorn Time ou un tutoriel d’installation ou de configuration ne risquent pas de vous envoyer purement et simplement en prison dans un avenir proche…

Source

2 Commentaires sur cet article

  1. Jean M.R.

    Je fais un test : pour tuer quelqu’un, il faut planter un couteau dans son ventre.

    Voyons voir si je me fait arrêter…

    Répondre
  2. Moi j’aurais bien aimé avoir un lien vers le site en question 😉 …

    Répondre

Laisser un commentaire