Share
Google veut maintenant s’occuper de régler les problèmes d’urbanisme

Google veut maintenant s’occuper de régler les problèmes d’urbanisme

Google souhaite régler les problèmes de circulation des voitures, de la santé des humains en général, de l’accès à Internet pour tout le monde…

Voici maintenant que le géant se lance dans l’amélioration de nos villes au travers de sa startup Sidewalk Labs !

La vision que doit avoir Google des problèmes d'urbanisme ^^
La vision que doit avoir Google des problèmes d’urbanisme ^^

Le but de Sidewalk Labs (littéralement les laboratoires de trottoir)  est d’améliorer la vie en ville en utilisant pour cela les technologies, sur des points comme le coût de la vie, l’efficience des transports en commun, l’utilisation des énergies…

L’objectif est de pouvoir enfin bénéficier d’un outil permettant de designer les villes et de simuler véritablement les effets qu’auront certains changements sur la vie des citoyens urbains. Imaginez en gros une sorte de Sim City pour les pros 😉

Il faut dire que les futurs enjeux de l’urbanisme sont énormes, sachant que d’ici à 2050, les populations urbaines auront doublé, ce qui accroîtra les problèmes économiques, de santé et de transport liés à cet urbanisme galopant.

Souvenez-vous que Google est aussi en train d’expérimenter sur de nouvelles formes de construction grâce à des robots qui s’occuperont d’assembler le nouveau siège du l’entreprise californienne.

Les recherches de Sidewalk Labs se feront sur du long terme. Comme pour la voiture autonome, l’exploitation minière des astéroïdes, ou le projet Loon, Google se positionne dans de nombreux domaines avec une vision à très long terme. De quoi lui assurer une avance sur la concurrence qui sera alors bien incapable de rattraper son retard !

Source

2 Commentaires sur cet article

  1. HelloWorld

    Google est une entreprise très innovante dans tout un tas d’autres domaines, mais ça reste quand même Google … Faudrait un peu penser à la freiner.

    Répondre
  2. designer = concevoir, c’est plus lisible. Cette idée de Google couplée aux Google cars on comprend mieux!

    Répondre

Laisser un commentaire