Share
Windows 10 sera la dernière version lancée par Microsoft : il n’y aura pas de Windows 11

Windows 10 sera la dernière version lancée par Microsoft : il n’y aura pas de Windows 11

Alors qu’une grande partie des gens qui s’intéressent à l’informatique attendent l’arrivée de la prochaine version du système d’exploitation le plus populaire, Microsoft déclare que Windows 10 sera la dernière version de Windows.

Il n’y aura donc officiellement pas de Windows 11 à l’avenir ! Mais comment Microsoft compte-t-il assurer la succession de Windows pour la suite ?

Windows 10, la version ultime de Windows ?
Windows 10, la version ultime de Windows ?

Il ne s’agit pas ici d’une rumeur folle provenant des tréfonds d’Internet, mais bel et bien d’une déclaration de Jerry Nixon, responsable du développement chez Microsoft :

« Windows 10 est la dernière version de Windows. »

L’idée est que le cycle de mises à jour jusqu’ici utilisé par Microsoft prenne finalement fin, et que les possesseurs de Windows aient des mises à jour continues, avec de nouvelles fonctionnalités et des correctifs de sécurité régulièrement ajoutés.

Le coeur de cette stratégie est très probablement de réussir à fidéliser les entreprises utilisant Windows, afin qu’elles ne soient pas empêtrées dans des processus de changement de versions extrêmement lourds et coûteux.

Il ne manquerait plus que Microsoft passe un jour son système d’exploitation sous une forme ouverte, comme un responsable l’a déjà déclaré durant ces derniers mois… Les temps changent et, pour la première fois depuis de nombreuses années, il semble que le géant de Redmond semble l’avoir bien compris.

Image et Source

3 Commentaires sur cet article

  1. G-ronimo

    En fait, c’est juste la numérotation qui va être stoppée (7.8.10). Mais il y aura toujours de nouvelles version, ce sera juste des upgrades avec un nom…Comme pour les distribution Linux, je pense.

    Répondre
  2. Ça ne s’appellera pas Windows, c’est tout.

    Doors ?
    Walls ?
    Roofs ?

    Répondre

Laisser un commentaire