Share
Ce drone volant extrêmement rapide est bien réel

Ce drone volant extrêmement rapide est bien réel

A moins que vous n’ayez déjà vu cette vidéo, je pense que vous n’avez encore jamais croisé un drone volant de ce gabarit capable de se déplacer à une vitesse aussi incroyablement rapide.

Il s’agit pourtant bien d’un véritable drone, assemblé à la main et fabriqué sur mesure pour être extrêmement agile, comme vous allez pouvoir le constater dans la vidéo qui suit :

Impressionnant n’est-ce pas ? Non seulement par l’incroyable vitesse qu’est capable d’atteindre ce drone volant, mais aussi par la dextérité de son pilote, qui lui fait accomplir d’improbables cascades à des vitesses vraiment élevées pour un si petit engin.

La vidéo ne semble pas truquée : les voitures en fond ne semble pas accélérées ce qui laisse à penser que la vidéo se déroule bien à un rythme normal et qu’elle n’a donc pas été accélérée.

L’auteur de cette vidéo indique, dans les commentaires sur YouTube, qu’il a assemblé ce drone avec 670 $ de pièces détachées, ce qui le rend à la portée de quasiment n’importe qui.

Maintenant, imaginez une police équipée de ce genre de mini-engin ultra rapide ? Ou même, des drones comme celui-ci, mais autonomes, capables de filer à une vitesse incroyable vers leur destination ?

Source

9 Commentaires sur cet article

  1. Albert

    Seuls le début et la fin de la vidéo semblent être à vitesse normale, sur tout le reste on n’a pas de voiture en repère, en revanche quelques oiseaux traversent brièvement le champ de vision de la caméra et leur vitesse est comparable à celle du drone : trop rapide pour être honnête.
    J’avoue que ce sont de brefs indices et que je peux me tromper mais je suis convaincu que c’est traffiqué en post-prod 😉

    Répondre
  2. mzik0013

    Impressionnant! mais si je peu me permettre, l’amalgame est trop vite fait! ce n’est pas un drône mais un quadcoptère.
    Définition d’un drône: Un drone, ou UAV est un aérodyne télécommandé qui emporte une charge utile, destinée à des missions de surveillance, de renseignement, de combat ou de transport.

    Avec cette amalgame les gens qui nous voir faire du quadri en pilotage à vue sans camera pense que l’on à des engins d’espionnage entre les mains…

    Tour le monde parle de DRONE mais ce n’est pas la même chose…
    Un avions télécommander avec des camera peu être un drône aussi…

    Mais dire drone ca fait swag! mais l’état est en train de pondre des lois à la con qui limite de plus en plus l’utilisation a cause de ces amalgame… bientôt les quadri seront interdit en france mais une ail volante sur-équiper en matos d’espionnage passera inaperçu ???
    enfin vous m’avez compris j’espère

    Répondre
  3. Zed68

    On voit un oiseau passer comme une fusée vers 0:20… le drone est peut être rapide à la base la vidéo est très très accélérée.

    Répondre
  4. Vanille Angeles

    CECI est UN MONTAGE.
    Regardez la vidéo en 45 et 50 secondes.
    On peut voir passer un oiseau … à la vitesse de la lumière.

    Vraiment minable !

    Répondre
  5. Truqué, voir à la seconde 39…
    A ma connaissance aucun drone n’a encore franchi Mach 1 😉

    Répondre
    • Même 400 km/h.
      Un hélicoptère ne peut pas dépasser cette vitesse, car les pâles vont à cette vitesse.
      Si l’hélicoptère va plus vite, alors un côté de l’appareil aura un portance nulle (voire négative) et l’autre côté une portance double

      La même chose compte, je suppose, pour les quadrocoptères (en supposant que les pâles vont à 400 km/h).

      Répondre
  6. autre indice : la camera suit l’engin avec beaucoup trop de précision

    Répondre
  7. Glouferu

    Lu les gens.

    Et non ce n’est pas un fake. La vidéo est peut être un poil accéléré par l’encodage ou au montage mais certains quadricopters (même de petite taille) prennent 160km/h en 6s.

    La vidéo suit bien le quadri car le mec vole en LOS.

    La funjet d’un ami prend 370km/h…

    Si ça vous intéresse, il y a beaucoup de chaines YouTube spécialement dédiées comme charpufpv, finalglideaus, Boris b ou bien metalldanny ou encore la mienne.

    Il faut pas croire que tout est complot ou fake sur le net 😉

    Répondre

Laisser un commentaire