Share
Une application pour convertir son vieux smartphone Android en senseur ultra-performant

Une application pour convertir son vieux smartphone Android en senseur ultra-performant

Que faire d’un vieux smartphone Android devenu trop lent pour être utilisé agréablement au quotidien ?

Plutôt que de lui faire rejoindre la foultitude de ses confrères dans une décharge, et si vous lui donniez un nouvel usage en le transformant en une sorte de super senseur, capable de mesurer à peu près tout et n’importe quoi ?

L’application Zensors est capable de reconnaître et de compter à peu près n’importe quoi, et de vous envoyer des alertes par email, SMS, texte que vous aurez défini préalablement.

Comment cela fonctionne ? Il suffit de fixer votre vieux smartphone et de définir sur son écran la zone que vous souhaitez surveiller via sa caméra, puis de lui expliquer (littéralement) ce que vous voulez surveiller.

Ainsi il est possible de configurer Zensors pour qu’il compte le nombre de voitures d’un parking tout au long de la journée, qu’il compte le nombre de passants d’une rue, qu’il vous avertisse s’il n’y a plus de croquettes dans la gamelle de votre chat ou de votre chien… Les possibilité offertes par cette petite application sont infinies.

Disponible gratuitement en téléchargement pour Android, Zensors saura probablement s’avérer utile pour de nombreux usages, de la simple curiosité à une utilisation plus scientifique ou pratique. Il vous suffit d’imaginer quoi en faire 😉

Source

5 Commentaires sur cet article

  1. Duncan Idaho

    Il est dispo ? Je ne l’ai pas trouvé en téléchargement… 😮

    Répondre
  2. C’est un projet pour le moment en beta non-téléchargeable http://fossasia.blogspot.com/2015/04/one-old-android-phone-could-make-all.html

    Répondre
  3. Il ne me semble pas non plus que ca soit déjà en téléchargement, on peut juste s’inscrire pour la beta…

    Répondre

Laisser un commentaire