Share
On a appris à un robot à parer à l’épée mieux qu’un humain

On a appris à un robot à parer à l’épée mieux qu’un humain

La puissance de calcul de nos ordinateurs actuels laisse enfin à penser que l’on va pouvoir réaliser concrètement certains rêves de l’humanité en ce qui concerne la robotique.

Déjà qu’on leur a appris à pouvoir marcher quasiment comme un humain, imaginez maintenant que les robots puissent aussi être capables de se défendre à l’épée mieux que nous !

Un rêve de science-fiction devenu réalité grâce à des chercheurs japonais qui ont utilisé un bras robotisé et un système de vision stéréo à très haute vitesse, capable de décomposer et décoder des mouvements humains bien plus efficacement et rapidement que nous.

Ce système est capable de reconnaître la position du corps humain de son adversaire, ainsi que de son épée, afin d’anticiper et de parer tous les coups qui pourraient lui être portés.

Bien que l’application concrète de ces recherches risque d’être purement théorique, il faut bien avouer que la création d’un bras robotisé capable de parer n’importe quel coup à l’épée est une réalisation incroyablement cool ^^

Source et Image

1 commentaire sur cet article

  1. Moi cela me fait plus peur qu’autre chose car je pense à l’après et je suis sûr qu’on va arriver à des robots de combat et à trop les faire évoluer pour les combats de la sorte…on va se faire laminer.

    Répondre

Laisser un commentaire