Share
Le Bendgate concerne aussi le Samsung Galaxy S6 Edge, bien plus fragile qu’un iPhone

Le Bendgate concerne aussi le Samsung Galaxy S6 Edge, bien plus fragile qu’un iPhone

Dire que nous nous moquions tous de l’iPhone 6+ et de son problème de fragilité l’année dernière…

Si on essaie de plier d’autres smartphones du moment avec la même force, on s’aperçoit en fait que, bien que l’iPhone 6 Plus se plie effectivement, c’est aussi celui qui résiste le mieux à ce test !

Les Apple-fans vont pouvoir se venger un peu de leurs détracteurs 😉

Moralité : en-dessous d’une certaine épaisseur, tous les smartphones se plient et parfois même deviennent irrémédiablement défectueux. Quand est-ce que les constructeurs proposeront des smartphones plus résistants ? Seulement quand les consommateurs exprimeront ce souhait. A vous de voter avec votre portefeuille donc, et de préférer des téléphones robustes, bien qu’il n’en existe que très peu sur le marché.

Le Nokia 3310 pourrait peut-être faire un come-back ? 😉

7 Commentaires sur cet article

  1. En gros, c’est comme d’ahbitude : Apple invente un concept ré-vo-lu-tion-naire et tous les concurrents non seulement l’imitent mais surtout l’améliorent.

    Répondre
  2. dumont

    Je pense que c’est aussi une question de bon sens. Plus un téléphone est long/large et fin plus il sera fragile. Donc si on souhaite ce genre d’objet il faudra faire bien plus attention.

    Concernant la critique de l’iPhone, c’est telement habituelle que je n’y fais quasiment plus attention. Je viens de lire un article sur une nouvelle méthode de soins pour les chiens, il y a des gens qui on réussit à vomir sur Apple, pareil ce matin sur une news parlant de ce qui c’est passé au Rwanda, il y avait des anti iPhone. On dirait des « milices  » qui parcourent le web à la recherche d’un moyen de cracher sur une marque … Apple, AMD, Microsoft …

    Récemment j’ai lue que Bill Gate aurait des laboratoire cachés et que c’est lui qui aurait crée Ebola … l’informatique devient de plus en plus puérile au fur et a mesure qu’elle devient accessible à tous.

    Répondre
  3. Sauf qu’il y a bien un constructeur qui tiens la route là dessus : Blackberry.
    http://www.blackberry-fr.com/39145/john-chen-propose-challenge-du-bendgate-blackberry-passport/

    D’ailleurs l’article se trompe : le Passport de blackberry s’est retrouvé à se faire plier bien des fois sur les plateaux TV américains après la boutade de John Chen, non seulement il revenait à sa forme initiale mais en plus sans dommages apparents.

    Les constructeurs comme Apple et Samsung sont des rigolos comparativement à des constructeurs comme Nokia et surtout Blackberry, mais ça, le grand public ne s’en rends pas compte et viens pleurer après qu’il se soit fait refourguer du bas de gamme au prix fort.

    Répondre
    • dumont

      ça fait bien longtemps que Nokia n’est plus vraiment fiable sur ces smartphones, une grande partie est sous traité

      Quand à Blackberry c’est réserve à une clientèle de connaisseur. Même si il y a des astuce pour y installer des appli Android, la plupart des gens, préfèrent un OS plus commun.

      Quand à Apple et Samsung, c’est très loin d’être les pire. Tu as une méconnaissance du sujet ou juste une envie de rager … La différence est faible contrairement à tes propos relativement exagéré. J’ai un Nokia Lumia 1320, il est vraiment fragile et la coque n’à pas fait un moi. Ça se voit à vue d’œil que c’est discount, j’avais de toute façon pas les moyen de mettre plus de 300 euro. Mais quand même c’est incomparable avec un iPhone 4s ou un galaxy S

      Répondre
      • Pour Nokia, c’est vrai qu’ils ont baissé considérablement.

        Par contre, concernant Blackberry, tu te trompe, il n’y a pas besoin d’astuce pour installer des apps Android : l’app store d’Amazon est installé par défaut, et tu peut installer directement un fichier apk : tu télécharge, et tu le lance, Blackberry s’occupe du reste. C’est même plus simple que sur Android.

        Apple n’est pas le pire, mais les derniers montrent une réduction des coûts, avec les effets en retour. Quand à Samsung, même le haut de gamme chez eux est cheap, les plastiques, la finition…

        Répondre

Laisser un commentaire