Share
Google travaille sur deux nouveaux modèles de Google Glass avec l’entreprise possédant Ray-Ban et Oakley

Google travaille sur deux nouveaux modèles de Google Glass avec l’entreprise possédant Ray-Ban et Oakley

La première version dévoilée au grand public des lunettes à réalité augmentée Google Glass avait finalement laissée une impression mitigée : tout le monde voyait bien le potentiel énorme de ces lunettes, mais leur design n’était pas encore parfait pour s’intégrer durablement lors des usages sociaux du quotidien.

Le PDG de l’entreprise Luxottica, qui possède entre autres les célèbres marques de lunettes Ray-Ban et Oakley, a récemment déclaré qu’il travaillait avec Google pour la sortie de 2 nouveaux modèles de Google Glass nouvelle génération.

Les lunettes Google Glass V1
Les lunettes Google Glass V1

Alors que certains ont analysé le retrait des premiers modèles des Google Glass comme un signe d’abandon du secteur de la réalité augmentée par Google, le géant du High Tech a tout simplement réorienté ses recherches avec les résultats fournis par les premiers tests grandeur nature des fameuses lunettes.

Tony Fadell, qui possède aussi l’autorité sur les projets Google Nest, en est le responsable depuis ces derniers mois. Son rôle est de faire en sorte que la prochaine version de ces lunettes soit « directement disponible aux utilisateurs ».

Finis les achats sur invitation seulement, ces Google Glass V2 seront donc fort probablement un périphérique que tout un chacun pourra s’offrir directement.

Des déclarations officielles ont été faites à propos d’un prix plus bas que la 1ère version (qui était proposée à 1 500 $), d’une autonomie plus longue, d’une meilleure qualité du son et de l’affichage.

Imaginez maintenant que ces Google Glass V2 pourraient être couplées aux magnifiques applications que prépare la startup Magic Leap, qui a été financée en grande partie par Google, et vous pourriez bien obtenir une vision de ce à quoi pourrait ressembler le futur de l’informatique personnelle si la réalité augmentée du géant de Mountain View finit par convaincre le grand public…

Source

Laisser un commentaire