Share
Google pourrait bientôt fournir Internet pour tous grâce à ses ballons

Google pourrait bientôt fournir Internet pour tous grâce à ses ballons

Project Loon est un ambitieux projet en cours de réalisation depuis 2 ans chez Google. Son but ? Permettre de fournir l’accès Internet à toute la planète, même dans les zones les plus reculées.

Ce qui n’était au départ qu’une idée folle en 2013 est sur le point de se concrétiser, et pourrait bientôt être disponible pour tous pour le lancement du projet Télécom de Google !

Un des ballons utilisé par Google
Un des ballons utilisé par Google

Après plus de 2 ans de tests et de recherches, les équipes de chez Google sont enfin prêtes à lancer des milliers de ballons à travers le monde pour fournir un accès Internet à tous.

Avec une portée de 80 km par ballon, le projet Loon pourrait bien rendre les antennes téléphoniques obsolètes, ainsi que nos bonnes vieilles lignes ADSL ou fibres optiques.

« N’importe avec un smartphone, n’importe où dans le monde, pourra avoir un accès Internet » affirme Mike Cassidy, l’ingénieur en charge de ce projet.

Le project Loon est ainsi passé de doux rêve à une réalité en passe d’être concrétisée par la puissance financière du géant américain. On en vient à se poser la question : qui pourra encore lutter contre sa domination dans quasiment tous les domaines des nouvelles technologies dans un futur proche ?

Source

Laisser un commentaire