Share
Des applications Microsoft seront maintenant embarquées avec CyanogenOS

Des applications Microsoft seront maintenant embarquées avec CyanogenOS

Une rumeur courait depuis quelques mois, prétendant que Microsoft aurait racheté des parts de Cyanogen afin de s’introduire sur le système d’exploitation Android.

Il s’avère finalement que ces rumeurs étaient bien fondées, puisque Cyanogen révèle que son système d’exploitation sera livré avec des applications Microsoft déjà pré-installées.

Bing, Skype, OneDrive, OneNote, Outlook et Microsoft Office, voici les applications Microsoft qui seront embarquées sur les systèmes conçus par Cyanogen, basés sur Android. Seuls les versions CyanogenOS, conçues pour devenir des ROMs OEM à destination des fabricants, sont pour le moment concernées par cet accord.

Microsoft essaie ainsi de s’implanter durablement sur le marché des smartphones et des tablettes Android. Quand on voit que la part de marché de Windows dans la téléphonie mobile augmente sensiblement ces derniers mois, il se pourrait bien que Microsoft – après des débuts mitigés – reviennent en force dans le monde de la téléphonie mobile.

Attention tout de même au géant de Redmond : les dirigeants de Cyanogen ne semblent pas être les meilleurs gestionnaires d’entreprise du monde !

Source

5 Commentaires sur cet article

  1. Les 2 tête de gondol se tiendront à carreaux sur ce coup j’imagine.

    Répondre
  2. Edzilla

    Ou pas… http://www.cyanogenmod.org/blog/microsoft-and-cm12-1-nightlies

    Bien joué, tu t’es fait avoir par un poisson d’avril. Le 16 avril…

    Répondre

Laisser un commentaire