Share
Hola, le VPN le plus simple à utiliser

Hola, le VPN le plus simple à utiliser

Je suis sûr que, durant vos sessions de surf sur Internet, vous avez déjà été confronté à un site inaccessible du fait de limitations géographiques, ou encore avec un magasin ou un catalogue par pays (exemple au hasard : Netflix). Si vous demandiez conseil à des geeks avertis, on vous aurait dit « Utilise un VPN ! ». Mais vous n’êtes pas très bon en informatique et vous n’avez pas vraiment compris comment ça marche.

Si vous êtes dans ce cas-là, j’ai une solution pour vous : Hola Internet en mieux.

Hola Internet en mieux (ou Hola Better Internet en version originale, ça rend tout de suite mieux ^^) est disponible sur tous les supports et navigateurs les plus populaires : Internet Explorer, Firefox, Chrome, Android, iOS, Windows et Mac ! Le plus simple d’utilisation reste encore de télécharger l’extension sur votre navigateur favori, sur Chrome dans mon exemple.

Après l’installation, vous verrez une petite icône, à côté de votre barre d’adresse sur votre navigateur :

hola

Allez sur votre site cible, cliquez sur cette sympathique flamme souriante, et une petite fenêtre vous proposera tout simplement de vous connecter en passant par un autre pays !

hola1
Le site français de Netflix

Selon les sites, une pléthore de pays seront disponibles. Cliquez juste sur le pays que vous souhaitez, le VPN va alors s’activer et vous afficher le site voulu selon le pays que vous avez choisi.

Par exemple, le site américain de Netflix :

Le Netflix américain
Le Netflix américain

 Un autre exemple : vous pouvez regarder des vidéos de séries diffusées sur CBS en vous connectant via les Etats-Unis, alors qu’elles ne sont pas disponibles en France !

VOus pouvez regarder si vous le souhaitez 5 épisodes de la dernière saison de The Big Bang Theory !
Vous pouvez regarder si vous le souhaitez les épisodes de la dernière saison de The Big Bang Theory gratuitement !

Hola Internet en mieux est donc un logiciel que vous devez avoir dans votre navigateur favori. Il pourra vous rendre de nombreux services à cause des nombreuses limitations géographiques imposées arbitrairement par certains acteurs de l’industrie culturelle. Il serait peut-être temps qu’ils réalisent qu’Internet n’a pas de frontières non ?

8 Commentaires sur cet article

  1. Pangolin

    Encore plus simple, Zenmate : https://zenmate.com/

    Répondre
  2. pixocode

    Par contre perso je fait pas trop confiance en ces solutions « simple et gratuite », ils récupèrent quand même tout ton flux internet, y’a de quoi se faire plaisir niveau donnée à vendre… :/
    Utile pour une utilisation vraiment occasionnelle AMHA

    Répondre
    • Hum, si mes souvenirs sont bons, ce VPN n’est pas tip top. Il y avait pas mal de rumeur comme quoi c’était vérolé et à l’époque, la note de l’extension (alors disponible sur firefox) était assez mauvaise.
      Ça peut être pratique c’est sur mais un VPN qui t’affiche de la pub, des boutons facebook etc, c’est pas très safe je trouve.

      Répondre
  3. Il suffit de creuser un peu pour voir que c’est beaucoup moins rose que ca comme service … puisqu’ils ajoutent de pubs à eux et qu’un utilisateur gratuit servira aussi de noeud de sortie et de cache … je déconseille donc vivement d’utiliser ce service !

    Répondre
    • Thomas Sagot

      Je ne sais pas si tu parles de la pub que tu peux voir sur les pages Web, mais si c’est cela, je n’en ai vu aucune, mais ça doit être parce que j’utilise Adblock.

      Répondre
  4. Merci, ça marche à merveille 😉

    Répondre
  5. Clëmïr

    La dernier chose à faire afin de garantir sa sécurité sur Internet est de télécharger ce VPN.
    Il ne fournit aucunes adresses IP, c’est simplement celle d’un autre utilisateur du service Hola , idem pour votre propre adresse IP. De plus, Hola se fait du fric avec Luminatic à vos dépends, car il revend les bandes passantes de ses utilisateurs. Ce genre de manœuvres douteuses conduis entre autres à des attaques. Donc, surfer sur Internet hors limitations geographiques, c’est bien mais aux conditions de Hola, ça devient carrément du suicide. Vaux mieux investir quelque euros dans un VPN payant ET sûre.

    Répondre

Laisser un commentaire