Share
Planter des forêts avec des drones

Planter des forêts avec des drones

Décidément on n’a pas fini d’entendre parler des drones et des différents usages possibles. Cette fois, c’est la société « BioCarbon Engineering » qui ambitionne de planter un milliard d’arbres grâce à des drones… Rien que ça !

« Pour contrer le rythme industriel de la déforestation, nous avons besoin de replanter à un rythme industriel », voici la vision de Lauren Fletcher, fondateur de la société et initiateur de ce projet ambitieux (voir un peu fou).

Son projet est plus qu’un semi aérien comme cela a pu être réalisé par le passé avec de petits avions. Ici, les drones vont assurer un meilleur taux de succès. En amont un drone cartographe survolera la zone à replanter afin d’évaluer la nature des terrains. Grâce aux informations collectées, une flotte de petits drones planteurs évoluant à trois mètres du sol pourront projeter à des endroits précis de petites boules biodégradables contenant une graine germée et du gel nutritif.

Un premier projet pilote devrait être lancé dès cette année au Brésil ou en Afrique du Sud

Voici une vidéo de présentation du projet (en anglais) :

Quand la technologie sert une noble cause !

 

Source : Wedemain

 

2 Commentaires sur cet article

  1. C’est bien, on essaie de trouver des solutions alors que le problème ne devrait même pas exister… Discours d’altermondialiste ou pas, c’est bien ce système de surconsommation qui tue notre chère Terre…

    Répondre
  2. Le projet peut paraître ambitieux mais il y a urgence. Notre planète est en danger alors ce genre d’initiative doit être soutenu. Il faudrait même qu’il y en aie plus encore. On peut aussi imaginer qu’avec ces drônes planteurs, l’impact carbone sera très faible.

    Répondre

Laisser un commentaire