Share
Le gouvernement britannique souhaite interdire toute forme de communication sécurisée

Le gouvernement britannique souhaite interdire toute forme de communication sécurisée

Chaque événement tragique isolé semble amener une bonne excuse aux gouvernements pour interdire toute forme de vie privée et de liberté d’expression…

Après les tragiques événements de la semaine dernière qui ont eu lieu à Paris, le premier ministre britannique s’est publiquement exprimé sur le sujet. Il souhaite tout simplement interdire toute forme de communication sécurisée.

David Cameron a tout récemment déclaré :

« Allons-nous continuer à autoriser des moyens de communication qu’il est tout simplement impossible de lire ? Ma réponse à cette question est : ‘Non, nous ne devons pas l’autoriser’. »

On appréciera ici l’ironie de la situation : un attentat contre la liberté d’expression utilisé pour museler la liberté d’expression et renforcer le contrôle des citoyens…

Restons vigilant : des personnalités politiques françaises ne sont pas en reste pour se servir comme excuse d’un acte isolé pour contrôler tout ce que feront les français dans le futur, comme on a pu le voir ici :

La vraie raison de l’engouement de certains médias et des politiques dans le monde entier pour cette affaire perce enfin au grand jour : « on va s’en servir comme excuse pour tout surveiller ».

La liberté d’expression et le respect de la vie privée ne ressortent pas grandis de cette affaire, au contraire ! Et les méchants ne sont pas seulement ceux que l’on nous sert sur un plateau d’argent…

Source

Laisser un commentaire