Share
L’iPhone 6 de 2014 comparé au Nexus 4 de 2012…

L’iPhone 6 de 2014 comparé au Nexus 4 de 2012…

L’annonce du nouveau téléphone d’Apple ne manque pas de susciter les passions !

Paiements sans contact, écran plus grand, Apple Watch, prix plus élevés… l’iPhone 6 déchire, entre les fans de la marque à la pomme et ceux qui sont nettement plus blasés par ce que peut proposer Apple.

Force est pourtant de constater qu’il n’y a finalement que peu d’innovations à se mettre sous la dent pour cette Keynote 2014, et que le « One more thing » n’a pas époustouflé outre mesure…

En même temps, si l’on compare ce tout dernier iPhone 6 avec son concurrent Nexus 4, sorti il y a maintenant 2 ans, force est de constater que les derniers ajouts sur le smartphone d’Apple sont loin d’être innovants !

iPhone 6 vs Nexus 4

Mais tout le monde sait maintenant que l’on n’achète pas un produit Apple par raison, mais plutôt que l’on écoute ses émotions ! Il a bien été prouvé que certaines zones du cerveau s’activent quand on présente un produit Apple à un fanboy. Les mêmes zones du cerveau que lorsqu’on présente des images religieuses à une personne croyante. Je ne l’invente pas…

Source

12 Commentaires sur cet article

  1. Ouais bon, rien d’étonnant (et en fier possesseur d’un N4, je ne suis pas prêt de changer)

    Répondre
  2. Comme Doezer… heureux possesseur d’un N4, ce que je vois là me consterne un peu, surtout quand on voit les tarifs appliqués. Les produits Apple sont bons, certes, mais quid du rapport qualité-prix ? On nage en plein délire …

    Répondre
  3. Bonjour,

    Fanboy, je suis assez d’accord avec votre analyse et l’absence de réelles innovations matérielles de ce nouvel Iphone.

    Néanmoins, la force d’Apple réside selon moi surtout dans son ecosystème , qui me semble, encore aujourd’hui plus important que celui d’Android, trop dispersé entre ses versions et constructeurs,

    Prenons l’exemple du paiement sans contact, s’il existe depuis quelques années dans certains smartphones sous android, la force de frappe d’Apple va permettre de généraliser plus rapidement son utilisation.

    De plus, l’intégration entre Iphone/Mac/Apple TV/Idevices, est aujourd’hui plus ergonomique et généralisé que sous Android.

    Enfin, pour l’utilisateur lambda qui hésite entre un Smartphone sous Android et un Smartphone sous Ios, une fois le budget validé, il hésitera entre tel ou tel Smarphone côté Android et aura une gamme plus resseré côté apple ce qui simplifie et accélère l’achat d’impulsion.

    Qu’en pensez vous?

    Cordialement,
    JSL

    Répondre
  4. Bonjour,

    Je suis plutôt d’accord avec Leleu, et bien que l’image de l’article et les premiers commentaires soient des trolls, j’ai quand même envie d’y répondre.

    Chacun met ses priorités d’achat où il a envie de les mettre. Beaucoup achètent des fringues de marque qui coûtent encore plus chers. Et certains n’ont pas besoin d’avoir de priorités parce qu’ils ont beaucoup d’argent, et tant mieux pour eux.
    Si, pour tous les habitants de la Terre, le choix d’un téléphone se réduisait à ses performances techniques, il y a effectivement longtemps que l’iPhone ne serait plus de ce monde. Mais comme ce n’est pas le cas, je suis mal placé pour juger les centaines de millions de personnes qui font ce choix-là.
    Le goût est un concept extrêmement subjectif. Mais on appelle « le bon goût » la capacité à vouloir universaliser l’attrait pour quelque chose pour son esthétique. Et des constructeurs qui fabriquent des smartphones de bon goût, il n’y en a pas tellement (cf. la fragmentation impressionnante des smartphones Android). Mais dans le lot, et dans le top, il y a Apple. Apple arrive à vendre 1 modèle de téléphone qui plait à des millions de personnes, non pas par ses performances intrinsèques, mais par son esthétique, son environnement, la façon dont elle les vend, et d’autres critères moins palpables que la vitesse du processeur.

    Donc ça c’était mon commentaire objectif.

    Maintenant, chers fans d’Android qui avez le pouvoir du NFC depuis 2011 grâce à Google, vous allez enfin pouvoir en tirer grâce…à Apple, et sa capacité de démocratisation du paiement mobile annoncé. Avoir le NFC c’est bien, pouvoir l’utiliser tous les jours c’est mieux. Et avant de m’innonder de « Oh Pilou le fanboy Apple », sachez que je n’ai aucun Mac et je tourne sur un Nexus 5 qui me va à ravir, par son rapport performances/prix qui est unique.
    @ksm : définit le terme de rapport qualité/prix

    Cordialement,
    PL

    Répondre
    • G-ronimo

      vu comme leur cloud est sécurisé, je risque pas d’utiliser iPay !
      à savoir que le NFC ne sert pas qu’à te payer des trucs, son champs d’utilisation est beaucoup plus vaste ! je te laisse utiliser ton moteur de recherches préféré pour te renseigner sur ces diverses utilisation…
      quant au rapport qualité-prix de ksm, je pense qu’il voulait surtout parler de marge, Apple se sucrant abondamment sur le dos du consommateur..!

      Répondre
    • G-ronimo

      pour te donner un ordre d’idée : http://oneplus.net/fr

      Répondre
  5. L’iDevice n’a plus d’avance sur la concurrence, pire il a du retard… mais ce qui est le plus domageable pour la pomme c’est que l’aspect marketing est également au fond du trou, je trouve que les spots n’ont plus le percutant qu’ils avaient à une certaine époque. En bref Apple est en train de se tourner vers une clientèle riche, et se soucie peu de la france (ou de l’europe)

    Répondre
  6. « Réponse » de fanboys apple… très amusante vu que les trois quarts de ce qui y est est faux

    http://img4.hostingpics.net/pics/575021androidtroll.jpg

    Répondre
  7. Sans A l’image de C. Palahniuk qui a ecrit:
    « Je plaignais sincèrement les garçons qui s’entassaient dans les salles de gym pour essayer de ressembler à ce que Calvin Klein ou Tommy Hilfiger, leur disaient d’être. »
    Je dirais:
    Je plaignais sincèrement les personnes qui s’entassaient devant les vitrines de revendeurs de produit high-tech pour acquérir, ce que Apple, leurs disaient d’avoir.

    Répondre
  8. Le documentaire de la BBC qui parle de ce lien religieux entre Apple (et d’autres marques aussi) et ses fans
    http://www.bbc.co.uk/news/business-13416598

    Répondre
  9. C’est l’éternel débat entre la stratégie Apple (Un OS et du hardware en parfaite symbiose) mais on reste bloqué dans l’écosystème Apple, ou un OS ouvert (Android) mais moins de synérgie entre le software et le hardware et donc fatalament, une moins bonne optimisation. A mes yeux les deux systèmes se valent pour une utilisation standard. Je reste chez Apple par habitude, plus que par conviction.

    Répondre

Laisser un commentaire