Share
Une tondeuse robot Open Source

Une tondeuse robot Open Source

Quelle corvée que de devoir tondre le gazon par ces chaleurs étouffantes !

Si vous ne voulez pas pousser la tondeuse vous-même et que vous n’avez pas les moyens d’engager un simple d’esprit en le payant au lance-pierre afin de réaliser cette tâche ingrate, il va falloir vous procurer un robot tondeuse.

Mais une tondeuse robot, ça coûte un bras (au minimum 600 €, au maximum 12 600 €). Du coup une tondeuse robot Open Source serait une bonne solution économique non ?

MowerFea2

Cette jolie petite bécane fonctionne à la base avec un Arduino pour contrôler son programme de tonte.

Mais oui vous pouvez aussi voir que ce modèle va vous permettre de faire quelques économies d’électricité, puisqu’il fonctionne à l’énergie solaire !

Si vous souhaitez avoir plus de détails pour fabriquer votre propre robot tondeuse, il va falloir que vous maîtrisiez bien le monde de l’électronique et des Arduinos.

Dans tous les cas, c’est une très bonne initiative que de proposer ce genre de robot en Open Source.

Il ne manque plus qu’à nous pondre le même genre de projet, mais pour nous fabriquer notre propre aspirateur robot maison !

5 Commentaires sur cet article

  1. Et personne n’a eu l’idée de vendre ce modèle ?

    Répondre
    • Difficile de vendre des produit open source, car c’est l’éthique même du partage open source qui se veut gratuit.

      Répondre
      • Maikinoki

        Hello Mike,
        Je ne sus pas d’accord. L’arduino est open source et cela n’empêche pas la revente d’arduinos. justement, comme il n’y a pas de brevet cela permet la revente de X version cheap/améliorées/exotiques. Ici on pourrait très bien imaginer une personne vendre le kit complet pour réaliser la tondeuse (ou même la tondeuse montée) sans violer l’esprit open source, il suffit de respecter la licence libre imposée (type citer les sources, donner accès au code, laisser libre les schémas hardware…) . On retrouve le même principe dans le imprimantes 3D.

        Répondre
  2. pappalardo gaetan

    comment réaliser les deux bobines pour la détection du fil enterré,

    Répondre

Laisser un commentaire