Share
Une vidéo qui nous montre à quel point les lobbies anti-piratage se foutent de notre gueule

Une vidéo qui nous montre à quel point les lobbies anti-piratage se foutent de notre gueule

« Le piratage c’est mal voyez, parce que pirater c’est mal voyez, car les artistes meurent à petit feu à cause des pirates voyez. »

Une logique fort mise à mal par #DATAGUEULE, une série de courts métrages diffusés sur France 4, qui n’hésite pas à démonter les mensonges éhontés des lobbies anti-piratage :

Magnifique démonstration n’est-ce pas ?

Image

4 Commentaires sur cet article

  1. Les types de Datagueule font du bons boulots, leur dernière sur Monsanto est pas mal non plus !

    Répondre
  2. Doudoune

    Pffff…. Ça me donne des envies de meurtres… Franchement quel foutage de gueul c’est ***** qui veulent s’en mettre toujours plus dans les fouilles …. J’ai reçu un magnifique mail d’avertissement de notre amie hadopi ! Et oui de puis des années je télécharge illégalement ! Des jeux ! Que j’achète dans 80% des cas quand il me plaise ! De la musique ! Que maintenant je prend avec mon forfais spotify…. Des films ! 60% sont dans ma filmothèque en blu Ray, Des magazines ! Maintenant j’ai kiosque. Quand l’offre devient honnête j
    Rêviez dans Fdroits chemin. Et je dépense bien plus que le consommateur lambda qui ne sait pas télécharger. franchement prenon l’exemple des films. Qu’elle proposition intéressante !? Louer pour 24h en SD à deux fois le prix de mon bon vieux vidéoclub ? Nan…. Et même les blu Ray c’est foutage de gueule… Quand je veux mater sur une galette ça charge pendant des plombs, je suis inonder de message contre le piratage alors que j’ai acheter ce foutu disque ! Et si je bouge en vacance je fait quoi ? Je prend mon meuble blu Ray ? En mkv j’ai la HD , les derniers films, pas de message à la con, et c’est instantané… J’ai 300 choix mon HDD portable. Et OUI JE SERAI PRÊT À PAYER POUR AVOIR ÇA LÉGALEMENT ! Mais pas pour 24h d’un film qui a deux ans en Sd. Non sorry !
    Et bien vous savez ou va mon fric maintenant !? Donation sur mes traker préférer, un abonnement à une seedbox. Et vous savez ou vont mes remerciement ?! A peerblock a nikopik ,korben et tout les défendeur du net et de culture.
    Merci aux artistes et autre producteurs de bien culturel mais désoler vous ne faite pas les bons choix. J’irai
    Plus aux concerts et au cinéma 😉

    Répondre
  3. G-ronimo

    simple, concis…que dire de plus..!
    les voleurs ne sont pas toujours ceux qu’on croit !

    Répondre
  4. Mouais… le soucis, c’est qu’en parlant vite comme ça, j’ai l’impression qu’il veut me faire avaler des arguments tout crus sans même avoir eu le temps de les goûter avant.

    Concernant les petits artistes, « En criminalisant le partage, on empêche la discussion et donc ce bon vieux bouche à oreille [qui leur profite] »…c’est un peu rapide voire faux, et ça ne me convainc pas sur le problème de la rémunération des petits artistes.

    Idem, dire que ceux qui piratent le plus sont ceux qui consomment le plus n’est pas incroyablement convaincant. Tant qu’à provoquer autant y aller à fond: un médecin sauve des vies, il n’obtient pas pour autant le permis de tuer.

    Il y a d’autres arguments plus convaincants à côté, et je ne prendrai pas la défense des industrielles de la culture, là n’est pas la question. Mais quand on trouve un peu de mauvaise foi quelque part, ça sème le doute sur tout le reste et c’est dommage.

    Répondre

Laisser un commentaire