Share
Le moteur de recherche de Facebook est loin d’être pertinent…

Le moteur de recherche de Facebook est loin d’être pertinent…

Qui n’a jamais pesté contre L’HORRIBLE moteur de recherche de Facebook ? Se retrouver sur un sujet qui n’a absolument rien à voir alors que vous ne faites que recherchez une page à laquelle vous êtes abonné, chercher un contact et se retrouver sur un lien complètement hors-sujet…

Le moteur de recherche et de suggestion de Facebook est complètement à la ramasse par rapport à celui de Google, et même de Bing (c’est dire), et je viens encore d’en avoir une belle preuve ^^

Voici ce que le moteur de suggestion de Facebook a proposé comme pages similaires à celle de Nikopik :

semblable à nikopik

Une fille qui n’a visiblement pas d’autre atout à étaler que sa poitrine proéminente (et dont je n’ai jamais entendu parler bien entendu), et un jeu Facebook à la con sur le casino… Je précise que le contact qui m’a envoyé cette capture d’écran a le même genre de centres d’intérêts que moi, et que pour lui aussi les suggestions de Facebook sont tout sauf pertinentes !

Peut-on faire plus hors-sujet ??? 😀

Et on s’étonne après que le réseau social n’arrive pas à sortir de son premier métier pour tenter de décoller pleinement…

4 Commentaires sur cet article

  1. Mmmh, y’a moteur de recherche et suggestions, c’est pas tout à fait la même chose.

    Et je trouve pour ma part la nouvelle version du moteur (Opengraph, c’est ça ?), accessible en passant Facebook en anglais US (je ne crois pas que ça soit actif en FR) est assez hallucinante. Peut-être pas dans les suggestions, mais dans les possibilité offertes en affinant sa recherche. On retrouve parfois des personne à partir seulement d’un prénom, voir moins… assez effrayant

    Répondre
  2. Mouai.. je pense que Facebook a mis le doigt sur ton côté obscur en affichant la poitrine généreuse de cette bimbo !

    Répondre
  3. Perso le moteur de suggestions est très cohérent dans mon cas. Sûrement que tu n’en donne pas assez à Facebook ^^

    Répondre
  4. Les services de Facebook sont devenus médiocres. Des fois même, les pages qu’on s’est abonné ne s’affichent même pas dans la mention j’aime. À la place, Facebook propose d’autres pages qui n’ont rien à voir avec.

    Répondre

Laisser un commentaire