Share
Nintendo planifierait l’arrivée prochaine de mini-jeux gratuits sur smartphone et tablette

Nintendo planifierait l’arrivée prochaine de mini-jeux gratuits sur smartphone et tablette

Mise à jour : Nintendo a officiellement démenti l’arrivée de mini-jeux sur smartphones ou tablettes.

Nintendo est en train de traverser une période assez terrible dans son histoire : croyant qu’elle reproduirait le succès de la Wii, sa console de salon ne se vend pas aussi bien qu’espéré ce qui a pour résultat de plomber les résultats financiers de la firme nippone…

Néanmoins, Nintendo reste maître du marché des consoles portables grâce à sa console Nintendo 3DS et à ses licences populaires (Pokémon en tête). Il semble bien que la stratégie de Nintendo va aussi prendre en compte le marché des smartphones et tablettes tactiles pour espérer se développer 🙂

C’est le journal Nikkei qui balance la rumeur qui est en train de courir : des bandes-annonces des futurs jeux de Nintendo seront dévoilées sur smartphone et tablette, ainsi que des mini-jeux gratuits, sur iOS et Android.

Le but serait de montrer aux potentiels clients sur smartphone et tablette qu’ils pourraient bien être accrocs aux jeux de Nintendo, et de leur donner envie de se procurer une console de l’entreprise japonaise pour continuer à jouer à des jeux complets.

Nintendo devrait normalement officialiser cette annonce au cours de cette semaine.

Sachant que Nikkei a déjà diffusé des rumeurs qui se sont avérées fiables par le passé à propos de Nintendo, cette info devrait être selon toute vraisemblance très rapidement confirmée.

Rappelons que Nintendo est maintenant la seule entreprise proposant des consoles de jeux qui ne fassent que du jeu vidéo comme source de revenus principale, ses concurrents Sony et Microsoft ayant eux à disposition de nombreux moyens provenant de leurs autres branches de métier. Espérons que le géant nippon ne finira pas comme son concurrent de jadis, Sega…

Source et Image

Laisser un commentaire