Share
Windows 8 se vend 2 fois moins que son prédécesseur

Windows 8 se vend 2 fois moins que son prédécesseur

Quand Microsoft a annoncé que son nouveau système d’exploitation pour ordinateur allait intégrer une nouvelle interface bousculant bien des habitudes, deux sons de cloche différents se sont faits entendre :

  • Perso j’accroche bien, je trouve ça mieux que le vieux menu Démarrer.
  • Mais c’est quoi cette m**** ??!?

Si cette bataille d’arguments n’a toujours pas trouvé de vainqueur définitif, il semble que les chiffres confirment que Windows 8 ne fait pas l’unanimité chez les consommateurs…

Un an après sa sortie, Windows 8 (et 8.1) s’est vendu 2 fois moins que Windows 7 :

global_market_share_of_Windows_7_and_8

Un chiffre qui peut s’expliquer en partie par le fait que l’interface Metro ne plaît pas aux habitués du système d’exploitation de Microsoft, mais aussi par le fait que le prédécesseur de Windows 7, Vista, avait laissé un si mauvais souvenir, et que Windows 7 est vraiment d’une bonne qualité intrinsèque, que les clients ont dû se précipiter pour changer de système d’exploitation vers quelque chose de bien plus stable.

De mon côté, je suis sous Windows 8.1 sur mon ordinateur fixe pour mon usage quotidien, mais je n’utilise jamais l’interface Metro que je déteste, car je ne la trouve pas du tout adaptée à mon usage.

Mais ce n’est que mon humble opinion ^^

Source

4 Commentaires sur cet article

  1. Est-ce qu’ils n’ont pas sorti le 8 trop tôt ?
    je vois plein de gens autour de moi qui migrent à peine sous Windows 7, ou qui ont migré il y a juste quelques mois, alors passer au 8…

    Répondre
  2. Pour commencer le titre est faux, ce ne sont pas des ventes mais des statistiques de connection de netmarketshare avec leur méthodologie propre qui peut être contestée …

    Windows 7 est un bon OS c’est vrai et le changement n’est peut être pas une nécessité mais il faut voir aussi que les ventes de PC ont chuté à cause des tablettes, smartphones … par contre même si les ventes baissent, il continue toujours à se vendre des millions de PC neufs et que je sache ils sont sous Windows 8 …

    Attendons 2014 et l’arrêt du support de XP et les ventes devraient décoller un peu plus …

    Répondre
  3. Windows ? le fameux OS payant ? lmite obligatoire ? Bientôt on va être obligé de s’inscrire sur facebook ! Un Linux Mint suffit largement pour aller sur facebook !

    Répondre
  4. Moi j’utilise l’application Mail sous Metro, et j’aime bien accéder à mes programmes par là, ça débarrasse un peu mon bureau ^^

    Répondre

Laisser un commentaire