Share
Le premier iPhone a tout copié, ainsi que les modèles suivants

Le premier iPhone a tout copié, ainsi que les modèles suivants

Qu’il est ironique de constater qu’une entreprise comme Apple, si vive à défendre ses propriétés intellectuelles, base pourtant la majorité de ses revenus sur une « invention » qui regroupe en fait de nombreuses techniques et idées copiées de nombreux autres objets et concepts.

Et oui, le premier iPhone a tout copié, ainsi que ses successeurs !

Ce qui ne veut pas dire que l’iPhone est un mauvais produit (en tout cas quoi que l’on pense d’Apple, le premier modèle a réellement fait bouger le marché de la téléphone mobile), mais seulement que quasiment tout est copié, réinventé, inspiré d’ailleurs. Le nombre véritable d’innovations présentes est faible, et cela vaut aussi pour les concurrents de ce smartphone.

Il serait peut-être temps d’arrêter les guerres de brevets stériles pour que l’on puisse enfin lâcher la créativité de nos entreprises ?

Source et Image

1 commentaire sur cet article

  1. « réinventé, inspiré d’ailleurs »
    c’est là que tu vois la différence entre de simples copieurs, qui vont juste copier l’existant, et ceux qui « innovent »(car souvent ils ne font qu’améliorer ce qui existe) justement parce qu’ils vont prendre à droite et a gauche pour faire quelque chose de meilleur, bien optimisé, bien pensé (mieux que le produit d’origine)

    Répondre

Laisser un commentaire