Share
Lancement de la toute première imprimante 3D en couleur

Lancement de la toute première imprimante 3D en couleur

Quel moment important a en général jalonné l’histoire des grandes inventions de notre quotidien ? Que ce soit pour la photographie, la télévision, l’impression sur papier… le passage à la couleur a permis à ces appareils de faire un énorme bond en avant.

Jusqu’à présent, l’impression 3D se limitait à la re-création d’objets en une seule couleur, mais la sortie de cette toute première imprimante 3D en couleur pourrait bien changer la donne !

projet-4500-3d-printer

En arrivant à reproduire les couleurs pixel par pixel, la ProJet 4500 promet de pouvoir créer des objets véritablement bluffants d’une manière vraiment simple. Plus besoin de repeindre ce qui sort de l’imprimante 3D, ici le résultat est véritablement ressemblant à celui d’un objet de grande consommation :

impression 3d chaussure

Le prix de cette toute première imprimante 3D couleur n’a pas encore été annoncé, mais gageons qu’il sera probablement très élevé… Mais le premier appareil photo couleur, la première télévision qui affichait autre chose que du noir et blanc, et les première imprimantes papier qui ne soient pas monochromes ont coûté aussi très chers à leurs sorties, avant que les prix ne deviennent accessibles par le commun des mortels.

Nous avons peut-être là un premier pas décisif vers le futur de l’impression en 3D !

Source

2 Commentaires sur cet article

  1. Ce n’est pas tout à fait exact : il existe des imprimantes 3D couleurs en point par point (comme celle que tu présentes) depuis longtemps. Mais c’est la première fois qu’on arrive à être aussi sur du plastique.
    La première techno à avoir fait démonstration du full color a été inventée par le MIT l’a appelée 3DP (pour 3D Printing), ensuite commercialisée par ZCorp et racheté par 3D Systems… Dont il est question dans ton article.
    Il existe d’autre techno qui s’approche du full color, dont PolyJet de Stratasys, qui d’ailleurs semble avoir lourdement inspiré les équipes de 3D Systems pour la réalisation de leur nouvelles machines.

    Si tu veux des liens, demande !

    Répondre
  2. Salut Cedric, tes liens m’intéresse fortement ^^
    Pourrai tu les poster stp ? 🙂
    Merci.

    Répondre

Laisser un commentaire