Share
Google va s’intéresser à votre thermostat et à votre consommation d’énergie

Google va s’intéresser à votre thermostat et à votre consommation d’énergie

De plus en plus d’entreprises High Tech commencent à se pencher sur les données qui concernent notre consommation d’énergie.

Après Nest, un autre projet du MIT et même EDF, c’est au tour du géant Google de s’intéresser à notre thermostat et à notre consommation d’énergie…

Bien qu’ils aient arrêté un projet similaire il y a de ça deux ans, des sources confirment bien que la firme de Mountain View est en train de tester des thermostats reliés à Internet afin de traquer votre consommation d’énergie, et de pouvoir l’ajuster en fonction de vos besoins réels.

Le nom du projet est EnergySense, et son but est de recueillir des données sur nos consommations énergétiques, afin que Google puisse bâtir de nouvelles applications et services qui les utilisent.

Google trouverait ainsi une nouvelle portée d’entrée pour s’implanter durablement dans nos foyers, et pour recueillir ainsi encore plus de données permettant un ciblage publicitaire de plus en plus fin. Car oui, la publicité reste bien le coeur du business model de Google, et ce EnergySense s’inscrit nécessairement dans cette continuité.

Avec les soucis que cela pourrait poser au niveau de votre vie privée, vous laisseriez Google débarquer chez vous via votre thermostat ?

Source

2 Commentaires sur cet article

  1. Ce serait bien de parler de netatmo aussi. Le prix est normal (comparé au Nest pour apple fanboy), ça fonctionne déjà, c’est une boite française (ok c’est pas forcément un bon point, mais ça simplifie le SAV/support etc).
    Google avait laissé tomber aux US vu que la bas c’est un bordel monstre la fourniture d’électricité (au niveau infra)

    Répondre
  2. Dans cette affaire, je suis plus préoccupé par les compteurs délateurs nouvelle génération Linky imposés par EDF et l’Etat qui sont un bon moyen d’espionnage de nos habitudes.

    Répondre

Laisser un commentaire