Share
Téléchargez TOUTES les ROMs disponibles pour Mame en un seul fichier de 42 Go

Téléchargez TOUTES les ROMs disponibles pour Mame en un seul fichier de 42 Go

Nostalgique des bornes d’arcade, vous aimeriez bien (re)découvrir des hits de légende de cette époque bénie du jeu vidéo, où les pièces de 1 franc coulaient à flot dans les monnayeurs des salles de jeu ?

Les Space Invaders, Pac-Man, Donkey Kong, Metal Slug et autres Street Fighter n’attendent que vous pour revivre sur votre ordinateur, avec cette compilation hallucinante de TOUTES les ROMs disponibles pour l’émulateur Mame !

C’est plus de 28 000 jeux qui sont ainsi rendus disponibles, sur un seul fichier de plus de 42 Go (ça s’appelle un Mame Fullset dans le langage des initiés).

Le tout est disponible à cette adresse, hébergé gracieusement par la fondation Internet Archive qui a pour but de rendre accessible à tous gratuitement les archives numériques de pages Internet, de logiciels, de films, de livres et d’enregistrements audio.

Plus possible de s’ennuyer avec un truc pareil n’est-ce pas ?

10 Commentaires sur cet article

  1. Mame émule des jeux CPS3, je doute qu’on les trouve dans cette archive, car c’est toujours copyrighté…

    Répondre
  2. cool, plus que … 10 j de téléchargement !

    Répondre
  3. lincruste

    Non l’abandonware n’est pas illégal. C’est seulement super, super rare.

    Répondre
    • non l’abandonware est illégal, mais certain éditeur ferme les yeux.

      avoir 42go de rom c’est pas vraiment super non plus, il y a certainement plein de clone de pacman, arkanoid ou lunar lander et compagnie.

      Répondre
    • Les jeux, quel que soit leur format de stockage (en mémoire mortes, sur une cartouche, ou sous forme de fichiers ROM/ISO), ainsi que leur concept, sont la propriété de leur auteur, jusqu’à ce que celui-ci cède ses droits ou que ceux-ci expirent. Tant qu’un jeu est soumis à copyright, toute copie est illégale et est assimilable à de la contrefaçon, sauf exception.
      La création et la redistribution d’un jeu (modifié ou non) sous forme de ROM s’apparentent à du piratage. Le propriétaire d’une ROM est autorisé à effectuer une copie pour son propre usage.
      Les auteurs de l’émulateur MAME recommandent d’attendre au minimum 3 ans depuis le début de la commercialisation du jeu, cependant cette règle empirique n’a aucune base juridique.
      Certains auteurs autorisent la distribution gratuite et la copie de ROMs de leurs jeux (par exemple, Gridlee et Robby Rotto.
      Certains jeux en fin de vie (plus disponibles dans le commerce) ou dont le copyright a expiré, sont mis à disposition sous forme de ROM téléchargeable gratuitement.

      => Ok l’abandonware n’est pas illégal, mais ce qui est considéré comme de l’abandonware sur Internet se fait bien souvent sans l’accord des éditeurs.

      Répondre
    • C’est illégal, mais souvent bien toléré.
      Les jeux sont protégés pendant 70 ans.
      http://www.abandonware-definition.org/faq.php#7

      Répondre
  4. houuu c est illégale …. les jeux ne sont plus vendu dans le commerce mais soyons des petit mouton bien élevé et ne découvrons pas cette culture oublié (ou payer 3 euros sur steam pour un jeu qui a plus de 20 ans, le jeu n as plus été développé ni modifie alors qu est ce qui justifie ces prix pour pigeon ?
    quand je vois les commentaire ici je me marre bien

    Répondre

Laisser un commentaire