Rejoignez les
34715 abonnés

Windows 8.1 est disponible, téléchargez gratuitement la mise à jour

Publié le par Nikopik dans la catégorie Logiciel, Windows

Windows-8.1

Si vous possédez le système d’exploitation Windows 8 sur votre ordinateur, sachez que depuis 13h aujourd’hui, la mise à jour vers Windows 8.1 est disponible gratuitement !

Voici comment l’obtenir :

Allez tout simplement sur l’interface Metro sur l’écran d’accueil de Windows 8, et allez sur le Windows Store.

Normalement, il vous sera proposé de passer gratuitement à Windows 8.1 :

Windows 8.1 update

Le déploiement de cette mise à jour se faisant progressivement, il est possible que l’on ne vous propose pas tout de suite cette mise à jour. Je vous invite dans ce cas à réessayer plus tard, jusqu’à ce que l’on vous propose de basculer vers Windows 8.1.

Comptez une bonne heure entre le téléchargement et l’installation de cette mise à jour.



13 réponses à Windows 8.1 est disponible, téléchargez gratuitement la mise à jour

  1. alzorglub

    Par hasard, ce serait pas aujourd’hui la sortie d’Ubuntu 13.10 (Saucy Salamander) ?

    (http://torrent.ubuntu.com/ubuntu-gnome/releases/saucy/release/desktop/ubuntu-gnome-13.10-desktop-amd64.iso.torrent)

  2. Tétris

    Mais qu’apporte cette MaJ ?

  3. Dada

    Hé mais oui, c’est la sortie d’unbuntu 13.10 aujourd’hui !! Merci pour la news !!

  4. Brice

    Pour faire la mise à jour il faut être administrateur et le compte Grand Administrateur ne peux pas lancer Windows Store. Je me demandes comment je vais mettre à jour tous les ordinateurs de mon parc.

    • Céline

      Bonjour Brice,

      Je voulais savoir si tu avais réussis à télécharger windows8.1. Comme toi, on me demande d’être administrateur. Mais quand je le suis, je n’est pas accès à windows store.

      Comment as-tu fait ?
      Merci de ta réponse.

  5. Stakhanov

    Paye ton bouton démarrer obligatoire (aucune option pour le retirer), les gens qui sont sur windows 8 ont pas compris qu’appuyer sur la touche windows du clavier étais 10 fois plus simple, tout ça pour satisfaire les whiners…

    • Brice

      Non, le bouton a son utilité. Connecté à une machine virtuelle par exemple (suivant le logiciel utilisé), appuyer sur le bouton démarrer va te faire apparaître le menu démarrer de l’hôte et non de la machine virtuelle. De même pour les commandes au bord de l’écran.
      Autre cas, ma Samsung Q1Ultra n’a tout simplement pas de bouton démarrer et le tactile au bord de l’écran ne fonctionne pas.
      Après, ils pourraient le faire plus petit et le mettre facultatif.

      • Arkthus

        Certes mais ils auraient pu laisser le choix, moi ce bouton je le trouve moche, et il me bouffe une place sur la barre des tâches alors que je ne l’utilisais plus… J’ai dû installer un soft tiers pour le virer…

  6. Scrotumator

    Stakhanov, appuyer sur la touche windows du clavier fait toujours aller à l’accueil, effectivement le retour du bouton c’est juste pour que les gens arrêtent de dénigrer cet OS pour cette raison idiote…

    Sinon moi depuis que j’ai installé la mise à jour mon 5.1 crache en mono. j’ai plus les basses etc… et pourtant il est reconnu via Realtek. Quelqu’un connait la solution ? C’est assez chiant pour les jeux et la musique.

  7. Scrotumator

    Et maintenant je veux me faire un Total War et je vois que le jeux apparaît sous une teinture rouge dans les menus… les drivers ne sont pas à jour ?

  8. Stakhanov

    J’ai aussi eux des problèmes de son, le port jack micro au dos de ma machine ne fonctionnait pas, j’ai dut forcer l’installation des drivers pour windows 7 (les seuls disponibles) redémarrer, forcer le lancement du gestionnaire de son (lui aussi uniquement fait pour seven) et régler tout ces problèmes, mes drivers graphiques ont aussi sautés et j’ai dut les ré-installer.

    J’en conclu que Microsoft devraient mieux préparer leurs mises a jours majeurs, parce que si y’en a une tout les ans et que tout les ans mes drivers me font chier, ça va pas le faire, si j’utilise windows c’est pour avoir un truc fiable et simple a utiliser donc bon…

  9. MaitreFraisier

    Microsoft et la théorie du tout connecté… j’au du rentrer un id windows pour démarrer mon pc, pc que je laisse à mon frère de temps en temps. Il n’ont pas compris que je ne voulais pas divulguer mon mdp de messagerie et préférait un compte local pour la simplicité. Surtout que toutes les appli contact, mail, etc sont mieux sur mon laptop de la marque concurrente.

    Bref pour passer en compte local, j’indique qu’il faut aller dans les paramètre pc puis déconnecter compte et ça ouvre un compte local. o/

  10. chipo

    Ouais enfin laissez moi windows seven !

Ajouter un commentaire