Share

Skully, le casque moto avec affichage tête-haute intégré, GPS, caméra arrière…

Pour ceux qui aiment bien faire de la moto et qui voudraient profiter d’un GPS avec un affichage confortable, qui aimerait bien voir ce qui se passe derrière leur tête sans quitter la route des yeux, et qui voudraient encore profiter de nombreuses autres fonctionnalités bien pratiques, je crois que j’ai trouvé le casque de moto idéal pour vous !

Le Skully intègre un affichage tête-haute se superposant à votre vision, similaire à ce qui existe sur les Google Glass.

Avec un GPS, une caméra arrière, le Bluetooth et la reconnaissance vocale intégrée… ce casque de moto permet d’imaginer de nombreux usages facilités pour les fanatiques des deux-roues :

Encore en développement, ce produit sera normalement disponible en 2014.

Ça me donnerait presque envie d’avoir une moto… Mais mon expérience du deux-roues sur 103 SP durant ma prime jeunesse me recommande de ne pas me mettre à quelque chose de plus puissant qu’un moteur de 50 cm3 ^^

Source

12 Commentaires sur cet article

  1. MaitreFraisier

    Ingénieux mais il faut rester très attentif en moto, je ne suis pas très convaincu par l’appel ni la musique en moto.

    De plus un casque est déjà un budget : de 100€ à 500€, celui ci risque de coûter très cher. D’après les normes françaises, le casque se change tous les 5 ans.

    Un dispositif portables serait plus pratique qu’un casque entier.

    Répondre
  2. Nikonographe

    Je suis bien de l’avis de MaitreFraisier. De plus, on a pas tous les mêmes formes de têtes, et on est plus ou moins a l’aise dans un casque d’une marque ou d’une autre. Quid en cas de rayures sur l’écran, de reflet ? Quid du renouvellement tous les 5 ans du casque ? Quid du poid de la bête, ou de sa compatibilité avec un écran solaire interne, ou des lunettes de soleil, ou même de vue ? Bonne idée, mais à creuser …

    Répondre
  3. Je suis d’accord avec MaitreFraisier aussi, permettre d’écouter de la musique ou d’appeler en moto n’est pas une bonne idée, j’irais jusqu’à dire que c’est absurde et dangereux …

    Un système portable en deux parties, une caméra à mettre à l’arrière de la moto et un micro projecteur à installer dans le casque, me parait être une meilleure idée, et ça évite de devoir lâcher un bras tous les 5 ans ou à la moindre chute …

    Répondre
  4. Autant pour les appels je trouve ça dangereux, autant la musique ou la radio je trouve ça cool et pas plus dangereux qu’en voiture… au moins on tripote pas l’autoradio 😉

    Répondre
    • Géronimo

      on tripote plus l’autoradio depuis longtemps en bagnole..! les commandes au volant sont installées sur la plupart des caisses ! 🙂

      Répondre
  5. Géronimo

    il me semble qu’il y a la musique sur les Goldwing c’est pas pour ça que plus de monde se plante avec ce genre de moto..!
    quant aux appels, il existe des casque équipé de système de communication genre talkie walkie, qui permettent de ce parler entre motards de même convoi tout en roulant..!
    moi, c’est cette petite lucarne sur la visière qui me gène et elle aurait tendance à trop attirer l’oeil pour rien eu du coups rendrait moins attentif à la route..!
    faudrait pouvoir la faire apparaitre quand on veut par commande vocale..!

    Répondre
    • Bah oui sur un Glodwing c’est à l’extérieur… Tu te vois conduire une voiture avec un casque sur les oreilles la musique à fond? (j’en ai déjà vu en soit)

      Perso, en moto, c’est pas de bruit autours, pas de portable… On est sur sa moto et c’est tout 😉

      Répondre
  6. Ramonator

    si en cas de chute grave, le truc appel automatiquement les secours c’est génial, encore mieux il pourait contrôler le aux d’alcool et déconseiller de prendre la route.

    Répondre
  7. Chic Bill

    Aujourd’hui ,rouler en moto sans musique dans le casque est aussi primitif que de rouler en voiture sans radio ( ce qui n’existe plus). Avoir dans son champ de vision du casque les informations GPS est bien mieux que ce que l’on fait aujourd’hui à savoir quitter la route des yeux pour consulter son GPS .Pour les longs trajets , La musique atténue le stress . Voir les infos directement dans l’axe de la vision ,c’est top, surtout en moto.
    J’adhère totalement à ce nouveau concept.

    Répondre
  8. I need it !!!!

    Répondre
  9. C’est clair, j’adhère totalement. La musique, l’appel téléphonique sont, de mon point de vue, des fonctionnalités qui ne présentent pas un risque vital à partir du moment ou leur usage est raisonné … je ne m’étends pas. c’est un éternel débat.

    En ce qui concerne les infos GPS, Routières, caméra arrière, … moi je pense : quel progrès extraordinaire.
    Garder la vision globale sur la route en ayant ponctuellement toutes ces infos plaide en faveur de la sécurité.
    Finalement, les informations visible sur cette visière sont à comparer strictement, en terme de perturbation, à ce que nous vivons tous déjà lorsque nous lisons les panneaux de signalisation sur la route. En mieux finalement puisqu’en roulant, nous subissons l’urgence et l’obligation de lire immédiatement tous les panneaux avant qu’ils soient derrière nous !

    avoir en permanence la vitesse limite sur la section, pouvoir surveiller les usagers Arrière sans se faire un torticoli ou même risquer un déséquilibre lors du contrôle visuel rapide … c’est génial !

    dès que ça sort, je le teste …

    concernant la durée du casque … tous les 5 ans :

    – je pense que 5 ans plus tard le système sera obsolète
    – je pense que si ça sort en 2014, alors en 2015 il y aura au moins 4 ou 5 autres solutions de disponibles sur le marché.

    Des films communiquant genre écran Pinlock à cristaux liquides ou micro led type smartphone seront dispo. Les montres connectées ouvriront la vois à ce genre de possibilité. et les écrans souples HD existent déjà. ça va aller très vite maintenant. ça communiquera le son avec nos scala rider etc. la liaison sera permanente avec le téléphone et même le tableau de bord de la moto pour l’indication de la vitesse, de niveau de réservoir, des voyants principaux (voir ce que fait MV avec ses derniers modèles)
    Si un fabricant le fait, 6 mois plus tard, toutes les grandes sociétés le feront.

    Le système skully ne fait que reprendre le concept lancé par Oakley avec son masque de ski avec écran …

    Répondre
  10. C’est plus pratique d’avoir un casque moto cross plus professionnel car cela garantira la sécurité absolus.

    Répondre

Laisser un commentaire