Rejoignez les
34718 abonnés

Google fait le montage automatique et gratuit de vos films de vacances

Publié le par Nikopik dans la catégorie Android, Astuce, High Tech, Home Cinéma, Photo

montage-vidéo

Vous revenez de vacances et vous avez pris des centaines de photos et plein de petits films avec votre smartphone.

Pour partager ça avec votre entourage sans que ça ne tourne à la séance de diapos chiante au possible, il faudrait faire un montage vidéo de tout ça, ajouter une bande-son pour masquer les bruits de fond, apporter de l’émotion, etc.

Le souci, c’est que la grande majorité des personnes n’ont ni le temps ni les connaissances pour faire des montages de chacun des évènements dont ils veulent garder des souvenirs.

Mais Google a pensé à vous, et vient de sortir une nouvelle fonctionnalité qui permet de réaliser automatiquement un film monté à partir de vos vidéos et photos :

Effets et filtres vidéos ajoutés, montage automatique des séquences, ajout d’une bande-son libre de droit, de transitions entre les différentes vidéos… Le résultat est tout simplement bluffant. Et c’est entièrement gratuit !

Le seul problème : cette fonctionnalité n’est pour le moment disponible que dans l’application mobile Google+ pour les téléphones Android à partir de la version 4.3, sortie en juillet de cette année. Autant dire malheureusement que cela la limite encore à quelques téléphones très récents.

Mais on peut espérer que cette fonctionnalité débarque vite sur la version Web de Google+, pour que n’importe qui puisse enfin garder des souvenirs de vacances ou de soirée sans que tout ne soit stocké dans un dossier contenant des centaines de photos et de vidéos non-travaillées…

Source et Image



3 réponses à Google fait le montage automatique et gratuit de vos films de vacances

  1. Alberto V

    Et tout ça gratuitement ! merci Google…
    Une fois le film fait, on peut aussi le déposer sur facebook.

    J’ai bien peur que cette fonction ait du succès.

  2. cyborgjeff

    Oui, moi je connaissais Animoto dans le même genre ;)

  3. obob

    Ya une start-up française qui fait un truc semblable depuis 2 ans mais en se basant seulement sur des photos, ça s’appelle Stupeflix et le résultat est assez bluffant.

Ajouter un commentaire