Share
Facebook retire progressivement la possibilité d’être introuvable

Facebook retire progressivement la possibilité d’être introuvable

Malgré ses déclarations publiques qui se veulent rassurantes, il va être de plus en plus difficile pour le réseau social de Mark Zuckerberg de nous faire croire qu’il souhaite véritablement répondre aux soucis de confidentialité.

Surtout après cette dernière découverte : Facebook retire progressivement la possibilité d’être introuvable sur son réseau social.

Jusqu’à présent, dans les paramètres de confidentialité de votre compte Facebook, il était possible de faire en sorte de n’être trouvable que par vos amis, les amis de vos amis, et par tout le monde.

Facebook Confidentialité

Une possibilité qui a été supprimée depuis quelques mois pour les personnes qui ne l’avaient pas activé. Mais maintenant, le réseau social envoie petit-à-petit des messages aux derniers résistants pour leur expliquer que cette option est retirée, en prenant comme excuse qu’il est maintenant plus simple de gérer vos paramètres de confidentialité…

facebook-supprime-la-possibilite-d-etre-introuvable

Mouais, je ne suis guère convaincu par ce genre d’excuse… Bien entendu aucune annonce officielle n’a été faite, ce changement se fait le plus insidieusement du monde.

Il va donc être encore plus difficile de cacher son identité numérique, si vous utilisez ce réseau social.
Vous voilà prévenu !

Source et Image

9 Commentaires sur cet article

  1. En même temps, si on ne publie que des choses dont on n’a pas à souffrir, ça va.

    Et si on veut vraiment ne pas introuvable, faut pas y aller.

    Perso j’y suis uniquement pour y être trouvable : mon nom, mon logo, un lien de contact sur mon site. C’est tout.

    Répondre
  2. sandstorm

    J’aUrais bien du mal à jauger l’impact sur ma vie future de ce que j’ ai pu poster depuis 5 ans en pensant avoir des paramètres de confidentialité établis pour longtemps personnellement

    Répondre
  3. Datawolf

    Comme toujours: s’en tenir au privé mais ne rien publier de confidentiel.

    Répondre
  4. C’est une bombe à retardement ce site :
    On y mets du contenu maintenant en suivant les règles actuelles… et dans 2 ans, 5 ans, 10 ans les règles changeront et tout notre contenu sera dispo en 2 clics par le monde entier, merci Zuckerbeurg !

    Qui peut garantir que ça se passera pas comme ça ? personne.

    Répondre
  5. Harper Jack

    C’est aussi par ce genre de réaction laxiste qu’on se fait constamment e*c*l*s.

    Répondre
  6. Harper Jack

    « En même temps, si on ne publie que des choses dont on n’a pas à souffrir, ça va. »

    C’est aussi par ce genre de réaction laxiste qu’on se fait constamment e*c*l*s.

    Répondre
  7. Et la partie de l’explication qui dit «plus aussi utile qu’avant, et maintenant il y a de meilleures options pour gérer votre confidentialité», on s’en tamponne ?

    Car retirer pour mettre qqch de mieux, ça existe aussi.

    Répondre
  8. En effet, @Toolow, les politiques de confidentialité changent tout le temps, si votre vie privée est encore pour le moment plus ou moins protégée aujourd’hui, demain cela pourra changer…

    Répondre
  9. Une autre raison, mais cette fois pas évoquée directement, serait « peu de personnes l’utilisent »…
    Et là c’est ce qui me fait tiquer dans tous les services. La présence de cette fonction ne leur coûte strictement rien, mais on la retire parce que c’est peu utilisé… Donc on vient faire chier le peu qui l’utilisent pour rien au final…

    En tout cas moi qui cherchais à distinguer mon profil pro et sérieux de mon profil privé introuvable, bah voilà que tout le monde va pouvoir tomber sur le privé rien qu’en tapant mon prénom. Et bien sûr on ne peut pas changer son nom comme on veut, sinon j’aurais retiré mon prénom…

    Répondre

Laisser un commentaire