Share
La reconnaissance des empreintes digitales de l’iPhone 5 craquée… avec une simple photo

La reconnaissance des empreintes digitales de l’iPhone 5 craquée… avec une simple photo

Il n’aura fallu que quelques jours après la sortie de la nouvelle gamme de smartphone d’Apple pour que le nouveau système de reconnaissance des empreintes digitales, TouchID, soit facilement contourné.

Et nul besoin d’un matériel complexe ou de couper le doigt de la victime, une simple photo suffit :

Vous devez avoir à votre disposition la photo d’une empreinte digitale de la personne dont vous voulez pirater l’iPhone 5. Nul besoin d’une photo de son doigt, une simple empreinte laissée sur un verre suffit (comme celle qui a été utilisé ici : )

small_01-fingerabdruck+mate

Il faut ensuite réaliser un moule de cette empreinte, pur réaliser une copie en polymère transparent (rien d’inaccessible pour le grand public : de la simple colle séchée) qu’il sera possible de coller sur votre doigt pour un résultat quasiment invisible qui plus est !

Tous les détails de ce hack sont disponibles à cette adresse.

Comme il avait été annoncé par de nombreux experts en sécurité informatique, l’utilisation des empreintes digitales comme moyen d’accès à un smartphone (et à toutes les données personnelles qu’il contient) ne présente pas un niveau de sécurité suffisant. Il n’aura fallu que quelques jours au Chaos Computer Club pour le démontrer !

Source

3 Commentaires sur cet article

  1. il y a un épisode de mythbusters ( le 59 pour être précis ) ou ils testent les système de sécurité par empreinte digitale et le système le plus avancé est déjouable par un simple impression papier de l’empreinte… donc bon je ne suis qu’à moité étonné par ce découverte .

    Répondre
  2. Il me semble que le CCC avait déjà réalisé ce hack pour d’autres systèmes de reconnaissance d’empreinte. Il leur a suffit de tester avec l’iPhone. GG le CCC !

    Répondre
  3. Le type qui te voles ton iPhone n’a pas forcement accès à ta poubelle…

    Répondre

Laisser un commentaire