Share
Ce que ça sera vraiment de porter des Google Glass

Ce que ça sera vraiment de porter des Google Glass

L’ambitieux projet de Google pour nous libérer de nos écrans et de nos mains pour utiliser ses services continuent d’avancer à un très bon rythme.

Mais déjà, de nombreuses interrogations sur la praticité des usages et sur la protection de la vie privée apparaissent ! Il faut dire qu’avec un dispositif capable notamment d’enregistrer des vidéos en toute discrétion pour les envoyer sur les serveurs de Google, il y a de quoi flipper un tout petit peu…

Cette vidéo parodique montre ce que cela pourrait être vraiment de porter des Google Glass :

De quoi y réfléchir à deux fois avant de les faire rentrer dans nos vies quotidiennes non ?

Source

5 Commentaires sur cet article

  1. nealith

    La première chose que je ferai quand elles arriveront, c’est trouver un moyen de disparaître à leurs yeux, google obtiens déjà des données sur moi par le biais de mes amis… alors si maintenant n’importe quelle peronne en porte dans la rue, ça va être super…

    Répondre
  2. Harper Jack

    Je dirais « Google Glass, un dispositif capable notamment d’enregistrer des vidéos en toute INDISCRETION ».
    Le produit en vente, la bêtise des gens fera le reste.

    Répondre
  3. luinil

     » un dispositif capable notamment d’enregistrer des vidéos en toute discrétion pour les envoyer sur les serveurs de Google »

    Comme tout smartphone quoi ^^’

    Répondre
  4. Pour lutter contre les google glass :
    1. S’approcher d’un utilisateur
    2. Lui prononcer avec amour : « ok glass, envoyer message à… maman… espèce de [insérer ici le qualificatif de votre choix]… envoyer » (marche aussi avec « google images…. vieilles femmes nues/herpes genital »)
    3. Attendre la réaction de l’utilisateur pour savoir si c’est un succès
    Probabilités que les choses tournent mal : négligeables (c’est assez rare que quelqu’un ait envie de se battre avec un truc de 500$ sur la tronche…)

    Plus sérieusement, les caméras peuvent être « éblouies » par les infrarouges non ? Si les google glass se démocratisent réellement, je vois bien un mec mettre au point un collier/épaulettes/couvre-chef/machin à fixer sur bandoulière(s) de sac/etc qui balanceraient des IR, aveuglant ainsi toutes caméras dans le coin (petit fuck au passage pour toutes celles qui fleurissent en ville). Je dis pas n’imp’, si ? C’est bien faisable n’est-ce pas ?

    Répondre
    • Killiox

      J’aime beaucoup l’idee. Un peu comme avec les gros malins qui font mumuse avec siri.

      Répondre

Laisser un commentaire