apk-big

Télécharger les fichiers APK depuis Google Play

Si avec l’avènement des plateformes officielles de vente et de téléchargement d’applications l’installation et la mise à jour des logiciels se sont bien simplifiées, il faut tout de même se rendre compte que l’on reste à la merci des Google et autres Apple lorsque ces derniers décident de retirer une application de leurs Stores respectifs…

Pour pallier à cela, voici une extension pour le navigateur Chrome qui va vous permettre de télécharger les fichiers APK directement depuis Google Play :

Avec APK Downloader, vous allez pouvoir gérer vous-même vos applications en les installant manuellement, en les stockant sur votre ordinateur si jamais elles venaient à disparaître par exemple ;-)

Pour fonctionner, cette application fait croire que vous êtes en train d’utiliser votre smartphone. Il vous faudra saisir votre adresse mail et l’identifiant de votre terminal (plus d’infos sur la page du logiciel).

Attention toutefois, ce genre de logiciel est à utiliser à vos risques et périls…

Source

  8Comments

  1. JulienDelRio   •  

    Quel est l’intérêt i c’est pour DL avec le infos de ton tel? Autant le télécharger depuis ton téléphone !

    • mini   •  

      Parce qu’il faut faire croire à Google Play que la requête vient d’un téléphone. Et on intercepte la réponse, soit le fichier apk, pour le stocker ensuite.

  2. syndrael   •  

    Hop.. dans mes bookmarks.. toujours utile sur des tablettes exotiques.

  3. CarlXS   •  

    L’intérêt est de pouvoir gérer l’installation comme bon nous semble, de télécharger des applications sans les installer pour une future installation par exemple…

    Utile également pour les appareils qui n’ont pas un accès complet au playstore, ça évite de télécharger les applications (les gratuites bien sûr ^^) sur des sites warez pour pouvoir les installer.

    au pire c’est inutile, au mieux c’est pratique ;)

  4. chalmel   •  

    Ce serait plus malin une appli sur le tel qui stocke les APK à la volée…

    • JKPW   •  

      Ahem, on peut le faire avec des outils comme titanium backup (qui s’installent sur les téléphones)

  5. MacGivre   •  

    Sur le site officiel, les derniers commentaires datent de 4 mois, et tous disent la même chose : « ERROR : cannot download this app! »
    Etrange…
    Sinon, comment faut-il faire pour une tablette (Asus Transformer Prime) ? Car pour installer l’appli, il faut trouver le Device ID qu’on trouve en passant par la clavier téléphonique… Mais il n’y a pas de téléphone dans la Transformer :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>