Share
Reportage accablant sur la Hadopi dans Capital

Reportage accablant sur la Hadopi dans Capital

M6 a consacré son dernier numéro de Capital sur le gaspillage de l’argent public, avec entre autre un sujet parlant de la sulfureuse Hadopi, très fortement critiquée pour ses coûts exorbitants et ses résultats… ridicules.

Je vous laisse voir en vidéo ce reportage accablant pour la Hadopi :

Ancien membre qui démissionne, trop grande facilité pour la contourner, la majorité des français qui se moque bien de son intervention supposée, coûts de fonctionnement hallucinants…

Bref vous l’aurez bien compris, il est temps que la Hadopi ferme ses portes définitivement.

Image

25 Commentaires sur cet article

  1. Arkthus

    Très bon choix de photo pour illustrer ! Cette femme on dirait un monstre !

    Répondre
    • C’est un pokémon de la génération 6 :D.

      Pour en revenir… La hadopi permet de maintenir des emplois quand même : quelques gus qui se partagent 8M d’euros par an… #ironie

      Répondre
    • Elle à été balancé dans les commentaires de la news qui annonçais le reportage sur pcinpact 🙂
      Et d’ailleurs celui qui fait la démonstration avec youtube est un des rédacteur !

      Répondre
    • Ho Gollum !

      Répondre
  2. Cette photo pour illustrer, parfaite !!
    (la photo hein, pas le sujet)

    Répondre
  3. Wouaw, quel courage journalistique ! Enterrer l’Hadopi quand elle l’est déjà. Bravo M6.

    Répondre
    • Nazolait

      Depuis quand le P2P c’est dépassé ?
      Entre The pirate bay et les quelques site Français qui liste des trackers, on peut télécharger en masse en P2P sans ce faire chopper par Hadopi…
      En plus il me semble que Hadopi surveille certain fichier seulement et surtout de la musique, ils ne peuvent pas vérifier tout.
      Je me demande qui surveille le téléchargement illégal de jeux ou même de films.
      Et comment ils empêchent les gens de pirater des photos ?

      Répondre
  4. Un équipe de jeunes, bien au fait de l’internet actuel !

    OMG on peut ecouter le pink Floyd Sur Youtube? … oui on peut aussi trouver des films complets avant leur sortie en dvd..

    Et si (encore) ils avaient tué le p2p… nous avons des 10 aines de moyens de ne pas se faire « chopper »… et c’est à la portée de n’importe qui. Dépanneur Informatique, j’ai rencontré plusieurs « victimes » de l’hadopi, et ce ne sont jamais de vils pirates; souvent mal informés, ils téléchargent encore sur kazaa ou Emule, non protégés, et se font chopper pour avoir téléchargé le dernier album de Jennifer… Par contre télécharger des TerraOctects de données par an, pas de soucis, si on cherche (un peu) comment s’y prendre !

    Répondre
    • Arkthus

      Bah moi j’ai plusieurs tera octets de films et séries en HD, que je supprime au fur et à mesure… que je les achète !! Hé oui, les pirates sont aussi les plus gros consommateurs 🙂
      Perso quand j’ai pas le budget, je télécharge et quand le budget se débloque j’achète. Après j’achète pas tout parce que sinon j’en aurais jamais terminé, mais les films que je n’achète pas sont souvent ceux qui finissent supprimés parce que je les regarde jamais.

      Enfin bref, la Hadopi est clairement pas un système qui s’applique à la réalité du marché.
      Il pourrait y avoir tant de solutions pour combler les manques… du genre proposer des films gratuitement mais entrecoupés par des publicités (avec un disclaimer au début incitant à acheter, disclaimer qu’on RETIRERAIT des supports achetés légalement >_<), ou bien une redevance, ou alors une offre légale VRAIMENT intéressante…

      Répondre
  5. J’avais vu le reportage, mais je ne me souvenais pas de cette expression faciale toute particulière! ^^

    Répondre
  6. Là où j’hallucine c’est vraiment sur l’assurance avec laquelle ils arrivent tous à te dire « Mais oui nous sommes utile », « Mais non, on ne dépense pas trop d’argent » …

    Non mais sans déconner, le seul « message fort » qu’HADOPI envoie, c’est qu’il faut pas télécharger n’importe où ni n’importe comment, en cherchant moins de 10 minutes sur le net on trouve suffisamment d’info pour avoir l’esprit tranquille !

    Au lieu de dépenser des fortunes dans cette grosse mascarade, approfondissez le système de diffusion des séries, films et musiques, comme ça commence à se faire avec Game of Thrones par exemple.

    Répondre
  7. Huhu. [Old]

    – Qu’est ce que tu fais Michel ?
    – Je chasse l’hippopotame.
    – Mais ! Y’a pas d’hippopotame à Paris !
    – Ah bah tu vois, c’est que ça marche !
    [/Old]

    J’aime beaucoup aussi le :
    – 3 Millions d’euros pour une campagne de pub (sic), ça fait pas un peu beaucoup ?
    – Ah mais non, ça fait peu, 3M ça fait très peu pour une campagne de pub à l’époque.

    Ok, depuis 2009 donc, les coûts ont explosé tant que ça dans la pub pour avoir ce genre de réflexion ?
    Et sans déconner, même en le disant à voix haute, elle pige pas la connerie de devoir faire une publicité pour.. un organisme qui sanctionne (qui plus est des inepties).

    C’est comme si le département « radar automatique » faisait une campagne de pub pour montrer le bien-fondé de vous sanctionner.
    « Sans le radar sur la N20, le petit Stéphane serait mort percuté par un chauffard, et la petite Sonia ne serait pas devenu championne Olympique de Saut en hauteur, bah oui en fauteuil c’est plus chaud. »

    Répondre
  8. Perso après avoir vu le reportage je me suis dis: J’ai attendu juste pour ça.
    Le reportage était court et sans aucun intéret

    Répondre
  9. Méwi mais genre Lescure va dire que Hadopi cay le mal, ce [insérez insultes et autres propos potentiellement diffamatoires mais on s’en fout parce-que ce type est une bordille] notoire.

    Répondre
  10. Stakhanov

    Moi je dit qu’on garde la hadopi, car si elle est supprimé, ils voudront la remplacer par quelque choses de plus efficace et bien plus invasif pour la vie privée…

    Répondre
  11. Timouss

    Ce matin je me suis connecté à ce site, j’ai vu cette vidéo et j’ai ri. Comme beaucoup d’articles ici qui mêlent technologie et humour !
    Ce soir, je rentre chez moi, et j’ai un courrier Hadopi authentique rien que pour moi.
    Bad karma !

    Répondre
  12. Clavijo

    130000 coups de tampon sur les recommandés manuels, il a du se choper un tampon-elbow le pauvre !!!!!! ne leur dites pas qu’il existe des solutions informatiques !

    Répondre
    • Certes, mais si HADOPI était au fait des diverses solutions informatiques disponibles, ça se saurait !

      Répondre
  13. Kentucky

    C’est vraiment des tanches les mecs, ils mettent une vieille qui doit à peine connaître le fonctionnement d’internet à la tête d’Hadopi. C’est un peu comme si on mettait un entraineur de tennis pour diriger l’équipe de France de Football !

    Répondre
    • @kentucky (fried?) Peut-être que les résultats seraient meilleurs ???

      Répondre
    • Dr Waffle

      C’est clair que l’âge empêche de comprendre le fonctionnement d’internet.
      Je suis contre Hadopi, mais si c’est pour sortir des trucs dans le genre, autant vous taire, ça ne fait que nuire à ce qui ont des choses réellement intéressantes à dire.

      Répondre
    • Je veux bien être d’accord avec toi sur le fait qu’au vu de ce qu’ils disent/font etc ils ne doivent pas vraiment comprendre les véritables enjeux de laisser un internet plus libre, mais juste pour info, si cette charmante (lolilol) madame ne comprend pas (ça reste à prouver qu’elle n’y connait pas grand chose quand même hmmm), cela n’a absolument rien à voir avec son âge. Parce que si tu crois qu’internet est né dans les années 2000 et que le fleuron du net c’est facebook (ou les skyblogs pour les anciens [lolilol bis]), je tiens juste à te préciser que le net date des années… 1950-1960, et que l’internet « moderne » date des années 80 (source wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%27Internet), donc à moins qu’elle ait à peu près une centaine d’année, elle a forcément connu internet.

      Répondre
      • L’évolution phémonénale d’internet et des services associés ces dernières années a laissé pas mal de monde sur le carreau.

        Ce n’est pas une honte de le reconnaître, ça l’est de parler sans savoir et de ne pas se faire conseiller par de vrais experts.

        Rien à avoir avec un expert unix des années 70 …

        Répondre
  14. M3PHISTOS

    La vidéo n’est plus disponible, le contenu a été retiré. Oh ironie…

    Répondre

Laisser un commentaire