Share
Malgré son bannissement par Google, Adblock Plus revient encore plus fort sur Android

Malgré son bannissement par Google, Adblock Plus revient encore plus fort sur Android

Google a récemment décidé de bannir de sa plateforme de téléchargement toutes les applications permettant de bloquer la publicité sur un appareil Android.

Même si le Business Model du géant des moteurs de recherche est bien basé sur la publicité, cette décision est tout de même un peu extrême à mon goût, dans le sens où certains sites Internet abusent de la publicité et en mettent bien trop sur leurs pages !

Il peut donc être utile de ne pas afficher toutes les publicités sur les sites qui nous en servent trop, et pour cela il faut utiliser une application comme Adblock Plus !

Problème : cette dernière s’est faite bannir de Google Play… Mais les développeurs d’Adblock Plus n’ont pas baissé les bras, et reviennent avec une version Android boostée !

AdblockPlus

Adblock Plus pour Android est maintenant téléchargeable officiellement à cette adresse ou via le QR Code suivant :

android_download_qr_codeLes mises à jour de l’application se feront dorénavant sans passer par Google Play, des bugs ont été corrigés, ainsi que l’intégration de quelques nouvelles fonctionnalités !

Bref, cette version d’Adblock Plus est indispensable pour les aficionados de l’application qui bloque les publicités (vous pouvez quand même ajouter Nikopik.com dans votre liste blanche hein ^^).

Source et Image

10 Commentaires sur cet article

  1. Je préfère utiliser AdAway, qui lui est en GPL 🙂
    Faut utiliser alors l’application « market » F-Droid : fdroid.org 🙂
    On y retrouve d’autres applis, dont celles virées anti-pub de GPlay.

    Répondre
  2. Il y a une autre solution contre les sites qui affichent trop de publicité : ne plus les visiter.
    On remarque d’ailleurs souvent que notre degré d’acceptation de la publicité sur un site est proportionnel à la qualité du contenu que l’on y trouve.
    Ce genre d’outil ne fait que pénaliser tout le monde, et maintenir l’illusion que tout doit être gratuit ET sans pub.
    Ce qui n’excuse pas la position extrême de Google de bannir l’application, mais de là à en faire la promotion…

    Répondre
  3. Boissa marc

    Je ne suis pas du tout d’accord avec vous lorsque vous dites que « cette décision est tout de même un peu extrême à mon goût ».
    La publicité fait vivre de nombreux sites internets. Les logiciels de type adblock, si ils étaient généralisés, empêcherai de nombreux sites divers de proposer leur contenu gratuitement. Pour moi adblock n’est pas une solution.
    Si vous trouvez qu’un site contient trop de publicité, il suffit de ne pas s’y rendre. Ce n’est pas plus compliqué.
    Je préfère pour ma part avoir de la publicité sur le net, plutôt que devoir payer par CB l’accès aux sites!

    Répondre
    • Sauf que pour les applis Android, le bloqueur de pub agit sur les logiciels qui sont proposés avec de la pub, c’est pas pour les navigateurs 😉

      Répondre
    • Pas d’accord, il y a quelques mois j’avais envie de balancer mon ordi par la fenêtre avec toutes les pubs : facebook, hotmail, youtube (je crois que les pubs des vidéos c’est les pires…) sans parler des sites qui s’habillent aux couleurs de leur pub avec des trucs qui bougent et clignotent tout le temps, certaines pubs audio etc.
      Tout le monde est déjà allé bien trop loin, la limite a été dépassée depuis longtemps et ce n’est pas près de ralentir. Le passage à adblock permet de surfer sereinement et si un jour je devais choisir mes sites en les payant ça ne me dérangerait pas (comme certains quotidiens), mais trop c’est trop et honnêtement faire du ménage en ayant d’un côté des sites assez intéressants pour être payés et de l’autre des sites « amateurs » sans pub ça m’irait parfaitement.

      Répondre
  4. Tout à fait @COREIGHT moi je ferme certain site trop publicitaire et je vais cherché mon infoo sur d’autre ayant moins de pubs

    Répondre
  5. MacGivre

    +1 oim
    J’ai installé les stoppeur de pub à cause de ces pubs vidéos qui braillent si on a le malheur de passer la souris par dessus (ou qui se mettent en marche toute seule d’ailleurs).
    Les pubs devraient rester discrêtes : je ne les vois même pas dans Gmail. J’aimerais bien aussi virer celle de Google en début de liste de recherche, elles n’apparaissent pas tout de suite ce qui fait qu’on peut cliquer dessus en voulant aller sur un lien qu’elles décalent, c’est volontaire de la part de Google et je trouve cela lamentable.

    Répondre
  6. Geekme

    La news parle de l’application, qui bloque directement les bandeau pub des jeux etc,
    si vous pour le navigateur je vous conseille tout simplement
    FlashBlock il permet de bloquer les contenus flash et de les remplacer par un ptit bouton on/off (on peut ajouter des exceptions pour youtube ou autre)

    Pour un peu plus de discrétion ajoutez
    Ghostery un module pour navigateur qui bloque la plupart des trackers (boutons +1 etc)

    Répondre
  7. Jean-Yves Terrien

    Pour moi AdBlock c’est exactement ce que nous faisons tous dans nos boites à lettres
    Nous ouvrons avec la clef nous prenons le tas de papier sortons le courrier et jetons tout le reste dans la corbeille sans même le regarder de loin.
    Nous agissons tous comme AdBlock. Et ce depuis que la pub existe.
    De même nous passons tous dans la rue sans regarder les millions d’affiches.
    Bien sûr tant dans notre boite que dans la rue il nous arrive d’en regarder une.

    Je crois que les éditeurs au lieu de faire la guerre au bloquer de pub devraient leur dire merci.
    Il y a quelques années c’était devenu tellement insupportable que beaucoup de gens désactivaient JavaScript. La pub n’était pas la seule raison amis elle y était pour beaucoup. et les bloquer de pub on permit de retrouver une navigation « normale »
    Il y a malheureusement encore des éditeurs qui abusent. Ma première solution est de les mettre dans ma liste de sites bannis.
    Tant pis pour eux. Ils ont voulu être trop gourmands ils n’auront rien. Et s’ils ont changé de politique depuis c’est trop tard pour eux.
    Mais il y en a qui sont indispensables alors contraint et forcé s’ils ne fonctionnent pas avec AdBlock ou un autre. Plus de JS.

    Il y a des sites d’informations que je ne lis plus. La lecture étant devenue une contorsion de l’esprit pour échapper à la pub. Que dire de mise en page ne laissant que de minuscules colonnes pour le texte ? Ou encore des morceaux d’articles éparpillés dans la pub.

    Quant au mobile, que dire ? Vous avez peut-être un forfait illimité, mais de très très nombreuses personnes dans le monde n’ont accès qu’à peu très peu de débit. Alors obtenir lorsqu’obtenir l’information obligatoire (légale) passe par grille son forfait pour de la pub c’est inacceptable.

    Interdire Adblock et les autres c’est forcer les internautes à regarder toutes les pubs comme vous tenir la tête rivée devant toutes les pub de votre boite à lettres c’est faire passer une loi qui interdit d’aller pisser (chose que la majorité des gens avoue faire) pendant la coupure pub d’un film à la télé.

    Je pense que oui interdire AdBlock est aller trop loin.
    A+JYT

    Répondre

Laisser un commentaire