Rejoignez les
34722 abonnés

IPFuck débarque sur Chrome – Non l’adresse IP n’est pas une preuve

Publié le par Nikopik dans la catégorie Internet, Logiciel, Sécurité

Ou est Charlie

Vous avez déjà entendu parler dans votre entourage d’histoires de tracteurs s’étant fait flasher sur l’autoroute à 150 km/h non ? Il est facile de changer les plaques d’immatriculation d’un véhicule pour se faire passer pour quelqu’un d’autre aux yeux des radars automatiques…

Ce genre d’anecdote illustre bien un autre problème : celui de la récolte automatique d’adresses IP sur Internet. Car si une adresse IP recueillie est censée être une preuve devant la justice, c’est que l’on ne peut pas utiliser facilement celle de quelqu’un d’autre n’est-ce pas ?

Or IPFuck nous prouve bien qu’il est très facile de surfer sur le Web et d’utiliser les adresses IP d’autres personnes, et voilà qu’il débarque maintenant sur le navigateur Chrome !

IPFuck

IPFuck, qu’est-ce que c’est ?

L’extension IPFuck pour Chrome ou Firefox permet de faire du HTTP Poisoning : en gros, d’utiliser les adresses IP de quelqu’un d’autre pour surfer sur votre navigateur, et ne pas faciliter l’identification rapide de votre véritable adresse IP (difficile de la retrouver au milieu de dizaines de fausses adresses IP).

Le but du logiciel est de prouver que l’identification par adresse IP est nulle, car très facile à contourner.

Attention, cela ne permet pas de surfer de manière 100% anonyme ! Pour ceux qui veulent plus de détails, je vous laisse jeter un oeil au blog de Paul Da Silva.

Le jour où Hadopi va vouloir surveiller les gens qui font du streaming ou du téléchargement direct sur leur navigateur, je sens qu’une extension de ce genre va bien prouver qu’il est très facile de contourner la surveillance mise en place :-P Heureusement, on n’en est pas encore là…

Source et Image



4 réponses à IPFuck débarque sur Chrome – Non l’adresse IP n’est pas une preuve

  1. Somebody

    Monstrueux!

  2. gpaul973

    Petite question: J’habite en Guyane et ici, impossible de télécharger la plupart des applis de play store (en tout cas toute les payantes) car google me dit que je ne peux pas de mon pays (c’est con, je suis dans un département français).
    Est ce qu’avec ça je pourrais ?

  3. Hello

    Cela fait un petit moment qu’IP Fuck est disponible sur Chrome. ;)

  4. Adresse IP

    C’est la stratégie de la pollution. Je trouve ça moyen comme approche. Pour se masquer, mieux utiliser un proxy anonyme ou un vpn.

Ajouter un commentaire